Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

WhatsApp a désormais son app pour Wear OS

Félix Cattafesta

Friday 21 July 2023 à 11:30

Android Wear

La version Wear OS de WhatsApp est désormais disponible. Annoncée en début d'année à l'occasion du Google I/O, l'application était en bêta depuis le mois de mai. Elle nécessite le récent Wear OS 3.

Sans surprise, l'app permet de consulter ses messages et fils de discussion depuis sa montre. L'écran d'accueil affiche les conversations, et on pourra répondre à l'aide du clavier ou de la dictée vocale. Les emojis sont pris en charge, tout comme les réponses aux messages spécifiques.

Une complication peut être mise sur son cadran, et une carte (le système de widgets/raccourcis de Google) permet de rapidement discuter avec un contact ou d'envoyer un message vocal. Auparavant, la prise en charge du service sur la montre se limitait à l'affichage des notifications.

L'annonce d'une version pour Wear OS de WhatsApp avait de quoi surprendre : l'Apple Watch n'y a jamais eu droit alors qu'elle est loin devant la concurrence sur le marché des montres connectées. Cependant, Meta aurait dans ses cartons une smartwatch pour accompagner de futures lunettes AR qui pourrait potentiellement tourner sur Wear OS : ceci explique peut-être cela.

Source : Wareable

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner