Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L’Apple Watch aurait encore renforcé sa position en tête des montres connectées en 2022

Nicolas Furno

mercredi 22 février 2023 à 15:30 • 31

Apple Watch

D’après les statistiques collectées par Counterpoint, Apple n’a pas trop à s’inquiéter de la concurrence sur le marché des montres connectées. La firme d’analyse estime que ce marché a grossi entre 2021 et 2022, avec 12 % de croissance d’une année sur l’autre dans le monde entier. Une croissance qui est largement le fait de l’Apple Watch, dont la part de marché serait passée de 32,6 % en 2021 à 34,1 % en 2022.

Graphique Counterpoint.

Pour le dire autrement, il s’est vendu davantage de montres connectées en 2022, mais surtout des Apple Watch. Les marques concurrentes sont moins à la fête, mais avec des résultats qui varient fortement selon les cas. Ainsi, Samsung se serait maintenue à 9,8 % d’après ces chiffres, alors que Fitbit aurait tout simplement disparu du top 10 cette année. Il faut dire que Google malmène particulièrement la marque, en retirant peu à peu les fonctions de ces montres connectées… sans pour autant placer sa Pixel Watch dans le classement de tête.

Sans surprise, c’est le segment des montres connectées premium, vendues plus de 400 $, qui connaît aussi la meilleure croissance, puisque c’est celui de l’Apple Watch. D’une année sur l’autre, la part de marché de ce segment a plus que doublé, passant de 6 % en 2021 à 13 % en 2022. L’autre zone de progression est à l’autre extrême, avec les montres vendues moins de 100 $ qui ont pris six points de plus. Cette fois, ce serait lié au marché indien d’après les spécialistes de Counterpoint, qui notent une tendance à la baisse toutefois sur la fin de l’année.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la part de marché ne dit pas tout ce qu’il faut savoir. Si l’on regarde les bénéfices, Apple écrase littéralement la concurrence en collectant en 2022 environ 60 % du marché d’après les analystes. C’est mieux qu’en 2021 et c’est sans doute l’un des avantages pour la firme de l’Apple Watch Ultra qui débute à 999 €. La pomme creuse l’écart avec le numéro deux, Samsung, dont les revenus seraient restés stables d’une année sur l’autre.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

AirPods Pro 3 : nouveau plus bas prix à 210 €

13:33

• 15


Promo : l’excellent casque Soundcore Space One Pro à 131,99 € (-68 €)

31/10/2025 à 23:08

• 9


Kohler met une caméra dans la cuvette des toilettes, pour analyser votre 💩

31/10/2025 à 19:15

• 40


Une Apple Watch Edition qui contient plus de 3 000 € de métal en vente… sans être une affaire en or

31/10/2025 à 18:00

• 9


Votre iPhone 18 Pro, vous le prendrez plutôt café, violet ou bordeaux ?

31/10/2025 à 17:13

• 56


Apple cache le suivi oculaire dans le pont de ses futures lunettes connectées

31/10/2025 à 11:48

• 0


WhatsApp va bientôt débarquer sur l'Apple Watch

31/10/2025 à 07:30

• 45


Les AirPods Pro 3 peuvent se mettre à siffler en vol

30/10/2025 à 13:30

• 19


Bloodgate : quand les AirPods Pro 3 font littéralement saigner des oreilles

30/10/2025 à 07:53

• 90


Neo, le robot qui veut faire le ménage à votre place

30/10/2025 à 07:17

• 63


Recours en justice : la plainte sur les grésillements des AirPods Pro en grande partie rejetée

29/10/2025 à 21:00

• 16


Mares Dive, une nouvelle app de plongée pour l’Apple Watch Ultra

29/10/2025 à 18:53

• 5


U-Scan : le scanner d’urine de Withings est désormais en vente pour 350 €

29/10/2025 à 10:05

• 65


Une Apple Watch Ultra 2 à moins de 600 € sur Amazon.it

28/10/2025 à 19:36

• 7


Retirer la batterie gonflée d'un Magic Keyboard, pour continuer à l'utiliser avec un câble

28/10/2025 à 16:30

• 49


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %) 🆕

28/10/2025 à 06:07

• 7