Les montres de Samsung retrouvent la forme face à Apple

Florian Innocente |

Le troisième trimestre aura souri aux ventes de montres connectées de Samsung et par extension de Wear OS, davantage qu'à celles d'Apple, d'après les chiffres de Counterpoint.

Apple Watch Series 5 et Galaxy Watch4

La Pomme demeure le premier fabricant de ces accessoires, avec une part de marché mondiale de watchOS de 22% sur cette période face aux 17% de Wear OS. Elle s'est toutefois nettement érodée puisqu'elle était de 28 % il y a un an alors que l'OS de Google n'affichait que 3 %.

Le système de Google a profité du partenariat noué avec Samsung afin de fusionner Tizen avec Wear OS. À la fin de l'été, Samsung a utilisé ce Wear OS 3.0 dans deux nouveaux modèles : les Galaxy Watch4 et Watch4 Classic. Des montres de très bonne tenue, au point d'avoir donné l'occasion à Samsung de reprendre à Huawei la seconde place, derrière Apple.

En face de Samsung, Apple n'a pas eu grand chose de neuf à opposer à ce moment là de l'année. Sa gamme SE n'a pas bougé et les Apple Watch Series 7 — performantes mais modestes en nouveautés cette année — ne sont arrivées que dans le courant du quatrième trimestre. Trop tard pour vraiment peser.

C'est à l'issue de ce dernier trimestre 2021 et après les ventes de Noël que l'on pourra tirer un bilan plus complet du rapport de force entre les plateformes et les fabricants. D'autant plus qu'Apple ne laisse pas entrevoir de problèmes en approvisionnement pour ses montres. Si la demande est forte, elle devrait pouvoir y répondre.

Pour sa Galaxy Watch 4, Samsung mise sur Wear OS 3.0 et un capteur de composition corporelle

Pour sa Galaxy Watch 4, Samsung mise sur Wear OS 3.0 et un capteur de composition corporelle

La Galaxy Watch4 en remontre à l

La Galaxy Watch4 en remontre à l'Apple Watch


avatar Insomnia | 

Pour avoir une montre Samsung, première et dernière, suivit catastrophique et des options réservées aux smartphones Samsung….

avatar pierre10005 | 

@Insomnia

Bienvenue sur Samsung 😋

avatar r e m y | 

Montre Samsung... options réservées aux smartphones Samsung
Et côté Apple, n'y aurait-il pas aussi sur les AppleWatch quelques options réservées aux iPhones?

avatar Krysten2001 | 

@r e m y

Pas la même chose.

iPhone c’est iOS. Samsung c’est Android… comme tous les autres constructeurs 🤷‍♂️ Android est tellement scindé…

avatar Insomnia | 

@r e m y

Ne pas mélange Apple reste dans son monde, Samsung annonce une compatibilité avec les smartphone android, ce qui n’est pas le cas. Pire encore quand on voit que Samsung utilise wearOS.

avatar armandgz123 | 

@Insomnia

Bah normal mdr

avatar Insomnia | 

@armandgz123

Pas quand tu vente être compatible android, la dernière en date Samsung vendait une compatibilité avec un smartphone android sans préciser que certaines options n’étaient accessibles qu’avec les smartphone de Samsung, pourtant leurs pubs n’annoncent absolument pas ces faits, donc publicité mensongère de la part de Samsung.

avatar IPICH | 

@Insomnia

Comme les Apple Watch ne fonctionnant qu’avec les iPhone?

avatar Tech | 

Pourquoi comparer une vieux modèle comme Apple Watch série 5 a un model Samsung?

avatar coink | 

Sur Q4 Apple remontera à 40%. On offre pas une Samsung à noel c’est mauvais goût

avatar Niteor | 

@coink

😂😂😂 c’qu’i’ faut pas lire !!!! ça va me tenir la journée, tiens

avatar gilsplash | 

Seuls deux ans Apple fait mine de présenter des nouveautés. Samsung pendant ce temps rattrape son retard et prend même de l’avance

avatar Glop0606 | 

J’ai des amis qui ont des Samsung et sont très satisfaits notamment sur l’autonomie. En tout cas sur la photo d’illustration la Samsung est bien plus „élégante“.

avatar mat16963 | 

Reçu mon Awatch Series 7 la semaine passée et même si je ne pense pas la retourner, je suis globalement déçu. watchOS est anormalement privées de certaines fonctions juste par manque de moyens d’Apple et des tiers et c’est bien dommage. De plus les app, fonctions et limitations ont apparemment très peu évoluées depuis watchOS 1…
Par exemple il n’est pas possible de maintenir le bouton « Avancer » pour avancer rapide dans Musique, ou l’app Exercice n’est pas du tout complète (il y aurait tellement plus à faire avec un vrai coaching, etc). De plus la nouvelle fonction de résumé des notifs d’iOS 15 serait géniale sur Apple Watch et/ou une fonction permettant de ne pas faire vibrer la montre pour CHAQUE notification, mais garder la notif en attente et l’afficher lorsqu’on regarde la montre…

Encore une fois, on sent qu’Apple n’arrive plus à suivre avec tous ses OS. Il serait temps qu’ils passent à un ajout de fonctions en continue (dès qu’elle sont prêtes) ou à l’embauche massive de développeurs…

avatar anonx | 

Ce ne sont pas des montres.

Bonne soirée 🙂✌️

avatar Lirche | 

@anonx

Définition Larousse de montre : « Petit appareil portatif, fonctionnant dans toutes les positions, servant à donner l'heure et d'autres indications. »

Tiens, exactement ce que fait l’Apple Watch ou la Samsung Watch

avatar Gerrer | 

@Lirche

Nan mais tu comprends ,c’est pas une rolex fait as la main par des suisses 🤣🤣🤣

CONNEXION UTILISATEUR