Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Counterpoint : si l'Apple Watch reste numéro 1, Samsung se défend bien

Félix Cattafesta

jeudi 25 août 2022 à 21:30 • 10

Montres connectées

Cupertino continue de dominer le marché des montres connectées, et l'Apple Watch reste de loin le produit le plus vendu dans ce secteur. Au deuxième trimestre 2022, la Pomme a expédié trois fois plus de tocantes que Samsung, son concurrent direct. Elle détient 29,3 % des parts de marché : c'est un peu moins que l'année dernière où elle en avait 30,6 %.

Selon les estimations de Counterpoint Research, les livraisons de montres connectées ont progressé de 13 % comparé à la même période l'année dernière. Les expéditions d'Apple Watch ont connu une croissance plus modeste de 8 %. Le cabinet précise que la fin de cycle de la Series 7 se fait sentir, les potentiels clients gardant leur argent au chaud pour le nouveau modèle qui sera dévoilé le mois prochain.

Samsung se place bon deuxième avec 9,2 % des parts de marché, là où il n'en avait que 7,4 % l'année dernière. Il faut dire que le géant coréen s'est bien imposé dans le secteur à l'aide de ses Galaxy Watch, dont une nouvelle déclinaison a été annoncée il y a peu. Si Samsung redresse la barre, il va avoir du mal à rattraper la Pomme : l'Apple Watch peut compter sur la fidélité des propriétaires d'iPhone pour leur plateforme.

Huawei glisse à la troisième place, et on doute que la marque ne réussisse à remonter de si tôt au vu des sanctions économiques américaines qui plombent sa croissance. Plus loin dans le classement, on notera que Xiaomi n'a pas vraiment évolué d'une année sur l'autre.

Si l'Amérique du Nord reste le plus gros marché pour les montres connectées, le marché indien a explosé : + 347 % d'une année sur l'autre, ce qui permet au pays de voler la seconde place du podium à la Chine. Counterpoint Research explique que 30 % des appareils vendus en Inde se sont vendus à moins de 50 dollars et que demande chinoise serait en baisse à cause des confinements liés au COVID ainsi qu'à une croissance économique négative. De son côté, l’Europe passe à la quatrième place avec une baisse de 13 % en glissement annuel.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’ensemble de la gamme Beats à prix cassé

10:00

• 8


Apple TV trouve un nouveau canal de diffusion : la porte du frigo

15/11/2025 à 11:00

• 38


Tim Cook pourrait quitter Apple dès 2026 !

15/11/2025 à 07:09

• 195


L’ITC rouvre le dossier du capteur d’oxygène sanguin de l’Apple Watch, à la demande de Masimo

14/11/2025 à 21:00

• 3


Striiiipes transforme le logo de l’app Cartes en porte-cartes en cuir

14/11/2025 à 16:37

• 23


Black Friday : le casque Meta Quest 3S à seulement 250 €, son prix le plus bas

14/11/2025 à 12:20

• 11


Apple sort un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3, en prévision d’iOS 26.2

13/11/2025 à 21:30

• 29


Vos AirPods Max ne démarrent plus ? Un passage au congélateur peut leur rafraîchir les idées

12/11/2025 à 21:00

• 29


Vision Pro : les manettes de PS VR2 sont désormais en vente sur l’Apple Store américain

12/11/2025 à 09:51

• 7


Promo : l’Apple Watch Ultra 2 à seulement 669 € !

11/11/2025 à 17:55

• 11


Pace 4 : la nouvelle montre pour coureurs de Coros gagne un écran OLED et des fonctionnalités vocales

11/11/2025 à 11:43

• 8


Apple Watch : la fatigue s’installe-t-elle face à Garmin ?

11/11/2025 à 08:27

• 176


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

10/11/2025 à 06:20

• 67


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 19:30

• 11


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 18:55

• 21


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:33

• 7