Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

100 millions d'Apple Watch dans le monde

Mickaël Bazoge

jeudi 26 août 2021 à 21:30 • 77

Apple Watch

Il y a plus de 100 millions d'Apple Watch dans le monde, selon Counterpoint qui a livré sa fournée trimestrielle de chiffres pour le secteur des montres connectées. Les États-Unis représentent plus de la moitié des utilisateurs d'Apple Watch sur le globe, ce qui laisse à Apple encore pas mal de marge pour gagner des parts de marché ailleurs dans le monde.

Au deuxième trimestre, comme tous les trimestres précédents, l'Apple Watch conserve sa position de montre connectée numéro 1 avec 28% du marché mondial. Néanmoins, la concurrence grapille des points : l'an dernier à la même période, la montre d'Apple affichait plus de 30% du marché. Huawei a reculé à 9,3% (-3,8 points), mais Samsung a gagné 0,8 point à 7,6% grâce à la popularité des modèles Galaxy Watch 3 et Watch Active 2.

La Galaxy Watch 4 qui sera disponible cette fin de semaine devrait permettre au constructeur de rester en bonne place et peut-être de passer devant Huawei au prochain trimestre. On relève aussi la belle perf' de Garmin qui apparait dans le top 5 avec 5,8% du marché (des livraisons en hausse de 62% par rapport à l'an dernier).

Apple place trois modèles dans les cinq montres connectées les plus populaires : l'Apple Watch Series 6 est en première position, ce qui n'est pas un mince exploit car il s'agit du modèle le plus cher. La version SE est deuxième, la Series 3 est quatrième. Samsung parvient à caser la Watch Active 2 en 3e place, tandis qu'Imoo, spécialiste des montres pour enfants, ferme la marche à la 5e place avec la Z6-4G.

Les montres connectées les plus vendues au deuxième trimestre.

Counterpoint relève l'explosion du segment des montres à moins de 100 $, qui a enregistré une croissance exceptionnelle de 547% sur un an ! Comme pour les smartphones, ce secteur n'intéresse pas Apple (la Series 3 étant vendue 199 $) même si c'est celui qui a permis à l'ensemble du marché de progresser de 27%.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Nomad dévoile le Stratos Band, un bracelet mêlant titane et fluoroélastomère

07:47

• 0


Quels AirPods utilisez-vous actuellement ?

23/10/2025 à 13:02

• 117


La boîte du MacBook Pro M5 est plus fine, car Apple a retiré le chargeur et son emplacement

23/10/2025 à 11:30

• 46


Apple persiste et signe : pas de reprise pour le premier Vision Pro

23/10/2025 à 07:42

• 11


Une nouvelle bande-annonce pour Pluribus sur Apple TV+, parce que Vince Gilligan n'a pas eu le mémo sur l'abandon du +

22/10/2025 à 19:03

• 7


Apple a accéléré le Developer Strap dédié au Vision Pro

22/10/2025 à 14:35

• 5


Samsung Galaxy XR : un Vision Pro à moitié prix avec l’écosystème de Google et Netflix en prime

22/10/2025 à 11:01

• 64


Et si les lunettes connectées ringardisaient à terme les montres sportives ?

22/10/2025 à 07:12

• 27


Apple Vision Pro M5 : un casque plus confortable, mais toujours trop cher et trop lourd

22/10/2025 à 06:33

• 35


Promo : un chargeur de voyage MagSafe pour iPhone et AirPods à 30 € au lieu de 50

21/10/2025 à 09:42

• 5


La quatrième bêta d’iOS 26.1 ajoute une option pour réduire la transparence de Liquid Glass

20/10/2025 à 20:27

• 89


Cette salle de sport bretonne ne fera pas son beurre sur Fitness+

20/10/2025 à 18:08

• 23


« Les grandes idées naissent sur Mac » : la nouvelle pub touchante d’Apple

20/10/2025 à 17:11

• 38


Oura améliore son app avec un suivi du stress et lance un modèle en céramique

20/10/2025 à 15:58

• 1


Les AirPods Pro 3 passent à 236 €, première promo depuis leur lancement 🆕

20/10/2025 à 12:35

• 28


Échange Vision Pro contre VTT électrique !

20/10/2025 à 09:23

• 26