Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

100 millions d'Apple Watch dans le monde

Mickaël Bazoge

jeudi 26 août 2021 à 21:30 • 77

Apple Watch

Il y a plus de 100 millions d'Apple Watch dans le monde, selon Counterpoint qui a livré sa fournée trimestrielle de chiffres pour le secteur des montres connectées. Les États-Unis représentent plus de la moitié des utilisateurs d'Apple Watch sur le globe, ce qui laisse à Apple encore pas mal de marge pour gagner des parts de marché ailleurs dans le monde.

Au deuxième trimestre, comme tous les trimestres précédents, l'Apple Watch conserve sa position de montre connectée numéro 1 avec 28% du marché mondial. Néanmoins, la concurrence grapille des points : l'an dernier à la même période, la montre d'Apple affichait plus de 30% du marché. Huawei a reculé à 9,3% (-3,8 points), mais Samsung a gagné 0,8 point à 7,6% grâce à la popularité des modèles Galaxy Watch 3 et Watch Active 2.

La Galaxy Watch 4 qui sera disponible cette fin de semaine devrait permettre au constructeur de rester en bonne place et peut-être de passer devant Huawei au prochain trimestre. On relève aussi la belle perf' de Garmin qui apparait dans le top 5 avec 5,8% du marché (des livraisons en hausse de 62% par rapport à l'an dernier).

Apple place trois modèles dans les cinq montres connectées les plus populaires : l'Apple Watch Series 6 est en première position, ce qui n'est pas un mince exploit car il s'agit du modèle le plus cher. La version SE est deuxième, la Series 3 est quatrième. Samsung parvient à caser la Watch Active 2 en 3e place, tandis qu'Imoo, spécialiste des montres pour enfants, ferme la marche à la 5e place avec la Z6-4G.

Les montres connectées les plus vendues au deuxième trimestre.

Counterpoint relève l'explosion du segment des montres à moins de 100 $, qui a enregistré une croissance exceptionnelle de 547% sur un an ! Comme pour les smartphones, ce secteur n'intéresse pas Apple (la Series 3 étant vendue 199 $) même si c'est celui qui a permis à l'ensemble du marché de progresser de 27%.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:00

• 2


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

13/12/2025 à 23:44

• 29


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 79


visionOS 26.2 : le mode Voyage prend la voiture et le bus

13/12/2025 à 20:46

• 2


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:48

• 40


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

12/12/2025 à 21:55

• 39


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 19:36

• 16


Santé : le potentiel inexploité de l'Apple Watch se dévoile grâce à l'IA

12/12/2025 à 07:00

• 25


Un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3

11/12/2025 à 21:00

• 23


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

11/12/2025 à 17:45

• 9


Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

11/12/2025 à 17:16

• 11


Le nouveau TGV M est encore retardé, mais vous pouvez le découvrir dès maintenant sur Vision Pro

11/12/2025 à 12:11

• 35


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

11/12/2025 à 07:10

• 49


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

11/12/2025 à 06:34

• 81


Promos Apple Watch : la Series 11 dès 358 € (- 20 %) et l’Ultra 2 à 579 € (via ODR)

10/12/2025 à 10:31

• 2


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

10/12/2025 à 09:23

• 8