Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L'Apple Watch reste indélogeable de sa première place

Florian Innocente

mardi 31 mai 2022 à 15:40 • 25

Apple Watch

Un leader indélogeable, c'est ce qu'est Apple sur le marché des montres connectées, indique la dernière étude de Counterpoint couvrant l'activité du premier trimestre 2022. D'abord, Ce marché a continué de croitre en dépit de la situation mondiale. Les livraisons de montres ont augmenté de 13 % comparé à la même période en 2021. Déjà première à cette époque avec une part de 35,9 %, Apple a consolidé son avantage avec 36,1 %.

Son plus sérieux concurrent est Samsung mais il est tenu à bonne distance malgré sa progression annuelle. Il est passé de 7,8 % (il était juste derrière Huawei l'an passé) à 10,1 %. C'est 3,5 fois moins que la Pomme. Et rien ne suggère que l'écart puisse fortement se resserrer à terme. Bien ancrée dans son écosystème, l'Apple Watch peut compter sur la fidélité des propriétaires d'iPhone pour leur plateforme.

Peu de détails ont émergé sur les Series 8 prévues à l'automne mais il y a cette rumeur récurrente d'un élargissement de cette famille. Eventuellement cela pourrait contribuer à toucher de nouveaux profils d'utilisateurs.

À l

À l'heure de l'Apple Watch : avec les sportifs, c'est je t'aime moi non plus !

Enfin, parmi les acteurs les plus visibles de ce marché, on notera d'abord le cas de Fitbit. Sa part est passée de 4,1 à 2,7 %. La phase de digestion de l'entreprise par Google et l'absence d'actualité matérielle l'an dernier — à part un bracelet pour enfants — ont soufflé des vents contraires sur cette marque pionnière.

Enfin, le cas de Garmin dont la 5e position ne dit pas tout de sa situation. La marque sportive se classe 3e lorsqu'on parle de chiffre d'affaires, explique Counterpoint. Ceci grâce à des montres plus onéreuses, au point qu'elles lui permettent d'obtenir la majorité dans le segment des produits à plus de 500 $. Nul doute que cela n'a pas échappé à Apple.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iOS 26 : ce qui change pour vos AirPods en 5 points

20:30

• 4


visionOS 26 est disponible en version finale

19:12

• 7


watchOS 26 est disponible en version finale

19:12

• 4


Revue de test des AirPods Pro 3 : une formule aboutie pour un mode traduction perfectible

15:56

• 33


iOS 26 et macOS Tahoe 26 : Apple joue gros aujourd'hui avec Liquid Glass

08:52

• 95


Les boites des nouveaux iPhone se montrent

06:23

• 20


Apple propose enfin un éditeur de séances d’entraînement dans iOS 26

13/09/2025 à 07:30

• 49


iPhone 17, Apple Watch, AirPods Pro 3 : les délais sur l’Apple Store sont en majorité vers mi-octobre

12/09/2025 à 21:25

• 64


Précommandes pour les AirPods Pro 3, Apple Watch SE 3, Series 11 et Ultra 3

12/09/2025 à 18:07

• 24


Les Beats Powerbeats Pro 2 s'améliorent avec iOS 26 pour rattraper les AirPods Pro 3

12/09/2025 à 17:40

• 6


Protéger son iPhone 17 sans le dénaturer ? Une marque française a trouvé la solution 📍

12/09/2025 à 13:04

• 0


Le MacBook Air original s’est discrètement invité dans la présentation de l’iPhone Air

12/09/2025 à 09:49

• 26


L’Apple Store ferme ses portes avant les précommandes iPhone 17 prévues pour 14 heures

12/09/2025 à 09:32

• 36


Apple : une deuxième salve de nouveautés se prépare pour l’automne

12/09/2025 à 07:50

• 30


Promo : les AirPods Pro 3 à 214 € au lieu de 249 €

12/09/2025 à 07:22

• 44


MacGeneration connait de grosses difficultés et a besoin de vous

11/09/2025 à 22:30

• 1089