Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L'Apple Watch reste indélogeable de sa première place

Florian Innocente

mardi 31 mai 2022 à 15:40 • 25

Apple Watch

Un leader indélogeable, c'est ce qu'est Apple sur le marché des montres connectées, indique la dernière étude de Counterpoint couvrant l'activité du premier trimestre 2022. D'abord, Ce marché a continué de croitre en dépit de la situation mondiale. Les livraisons de montres ont augmenté de 13 % comparé à la même période en 2021. Déjà première à cette époque avec une part de 35,9 %, Apple a consolidé son avantage avec 36,1 %.

Son plus sérieux concurrent est Samsung mais il est tenu à bonne distance malgré sa progression annuelle. Il est passé de 7,8 % (il était juste derrière Huawei l'an passé) à 10,1 %. C'est 3,5 fois moins que la Pomme. Et rien ne suggère que l'écart puisse fortement se resserrer à terme. Bien ancrée dans son écosystème, l'Apple Watch peut compter sur la fidélité des propriétaires d'iPhone pour leur plateforme.

Peu de détails ont émergé sur les Series 8 prévues à l'automne mais il y a cette rumeur récurrente d'un élargissement de cette famille. Eventuellement cela pourrait contribuer à toucher de nouveaux profils d'utilisateurs.

À l

À l'heure de l'Apple Watch : avec les sportifs, c'est je t'aime moi non plus !

Enfin, parmi les acteurs les plus visibles de ce marché, on notera d'abord le cas de Fitbit. Sa part est passée de 4,1 à 2,7 %. La phase de digestion de l'entreprise par Google et l'absence d'actualité matérielle l'an dernier — à part un bracelet pour enfants — ont soufflé des vents contraires sur cette marque pionnière.

Enfin, le cas de Garmin dont la 5e position ne dit pas tout de sa situation. La marque sportive se classe 3e lorsqu'on parle de chiffre d'affaires, explique Counterpoint. Ceci grâce à des montres plus onéreuses, au point qu'elles lui permettent d'obtenir la majorité dans le segment des produits à plus de 500 $. Nul doute que cela n'a pas échappé à Apple.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Humane arrête les frais : l’AI Pin disparaît immédiatement et l’entreprise est vendue à HP

08:15

• 42


Nos conseils pour acheter des produits Apple à prix réduit

17/02/2025 à 18:52

• 40


Que vaut le service de suppression de donnée en ligne Incogni ? Notre bilan après 12 mois d'utilisation 📍

17/02/2025 à 10:04


Avec visionOS 2.4, le Vision Pro devrait s'ouvrir à Apple Intelligence

16/02/2025 à 09:01

• 27


Tim Cook annonce un nouveau produit pour le 19 février

13/02/2025 à 22:15

• 118


Le Vision Pro pourrait être prochainement proposé par d’autres vendeurs

13/02/2025 à 10:07

• 15


Le tout nouveau haut-parleur de l’Apple Watch Series 10 pose problème à certains utilisateurs

11/02/2025 à 21:11

• 29


Week-end 100 % foot pour Tim Cook

11/02/2025 à 18:10

• 16


Beats lance les Powerbeats Pro 2 avec moniteur cardiaque et ANC

11/02/2025 à 16:06

• 12


Test des Powerbeats Pro 2 : réduction de bruit sur fond de rythme cardiaque

11/02/2025 à 16:00

• 30


Et pourquoi ne pas porter son Apple Watch à la cheville, après tout ?

11/02/2025 à 12:00

• 28


watchOS 11.3.1 et visionOS 2.3.1 sont disponibles

10/02/2025 à 19:33

• 2


Promo : l’AirPods Max USB-C un tout petit peu moins cher sur Amazon

10/02/2025 à 17:30

• 20


Aperture : une coque pleine de trous pour le Vision Pro signée Dbrand

10/02/2025 à 10:02

• 10


IKEA Home smart s’adapte à l’Apple Watch

10/02/2025 à 08:18

• 17


Promo : l'Apple Watch Ultra 2 en titane noir ou naturel dès 729 € (-170 €)

08/02/2025 à 15:45

• 4