Meta travaille sur une montre connectée pensée pour accompagner de futures lunettes AR

Félix Cattafesta |

Meta a partagé sa feuille de route interne en matière d'AR et de VR : l'entreprise a plusieurs casques, des lunettes et même une montre connectée dans ses cartons. The Verge a pu obtenir des détails sur une conférence ayant eu lieu auprès des employés de la division VR récemment. L'entreprise y a annoncé ses sorties matérielles prévues pour les 5 prochaines années.

Quest 2.

Le Quest 3 devrait être présenté au mois d'octobre et amènerait pas mal de changements : il sera deux fois plus fin et au moins deux fois plus puissant que son prédécesseur. Comme on s'y attendait, on devrait trouver des fonctions de réalité mixte. Toutes ces nouveautés auraient pour effet de faire augmenter le prix du casque.

Meta réfléchit donc à un moyen de faire passer la pilule auprès grand public, mais aussi à le pousser à utiliser le produit au quotidien. Un porte-parole a admis à demi-mot que les acheteurs du Quest 2 à Noël ont rapidement mis leur appareil au placard, les nouveaux clients étant moins investis que les anciens. Pour cette troisième version, Meta aurait sous le coude plus d'une quarantaine de jeux et d'applications tirant parti du nouveau matériel.

Un casque plus abordable devrait suivre en 2024 avec un objectif ambitieux : avoir « le plus grand impact possible sur le marché de la VR grand public, au prix le plus attractif ». L'onéreux Quest Pro n'aura pas de successeur avant un moment, Meta ayant visiblement prévu un nouveau casque haut de gamme « plus tard dans le futur ». L'entreprise cherche à peaufiner l'expérience, notamment au niveau de la lecture depuis l’appareil, mais aussi d'un point de vue confort.

Le Meta Quest Pro.

L'autre cheval de bataille de Mark Zuckerberg, ce sont les lunettes AR. L'entreprise veut y aller doucement et va commencer par proposer à la fin de l'année une nouvelle version de ses lunettes créées en collaboration avec Ray Ban, qui ne devraient pas signer une évolution drastique et qui embarqueront un simple appareil photo dans les branches. Une troisième déclinaison plus intéressante arrivera en 2025. Elle devrait intégrer un écran qui servira à lire des messages, scanner des QR codes ou traduire un texte dans une autre langue en temps réel.

Ray-Ban Stories : les lunettes-caméra de Meta maintenant en vente à 329 €

Ray-Ban Stories : les lunettes-caméra de Meta maintenant en vente à 329 €

L'appareil sera livré avec un bracelet à «interface neuronale » au-dessus duquel on pourra effectuer des gestes pour se déplacer dans l'interface. Une version plus avancée sera proposée sous la forme d'une montre offrant également des fonctions de suivi de santé ou une intégration avec les services maison (WhatsApp, Instagram). Sur le long terme, l'idée serait d’offrir un clavier permettant d'écrire aussi vite que sur un téléphone via ce système.

Enfin, la première vraie paire de lunettes AR de Meta sortirait en 2027, après plusieurs années d'essai en interne. Ce projet en développement depuis 8 ans serait plus avancé techniquement, plus cher et conçu pour projeter des hologrammes d'avatars de haute qualité sur le monde réel. Une deuxième version de la montre avec bracelet (moins onéreuse) serait également prévue pour la même année.


Source
Image d'accroche : Meta.
avatar Terragon | 

Une montre connectée… j’ai l’impression qu’il s’éparpille totalement!

avatar noooty | 

Meta montre, j’en connaîtrais encore plus sur toi…
Bientôt Meta préserve à tifs ?
Tout capote avec Meta…

avatar jul69 | 

Mais qui voudrait d’une montre Meta à son poignet ? Mais qui ??

avatar Sindanarie | 

@jul69

Oulah ! Plein!
Tu rêves vraiment en pensant que les gens ont les yeux ouverts

avatar benji99 | 

Au vu de l’image déplorable de Facebook avec les scandales aspirations et fuites de données à répétition je ne sais pas si meta se rend compte que même en changeant de nom ils vont avoir beaucoup de mal à donner envie pas d’acheter un appareil avec leur marque écrit dessus. Quoi qu’ils produisent niveau matériel on a vraiment l’impression que cela ne prend pas auprès du public bref que cela reste un marché de niche qu’ils risquent même d’abandonner comme ils l’ont déjà fait pour certains produits.

CONNEXION UTILISATEUR