Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Google prépare un équivalent Android à la fonction « Déverrouiller avec l'Apple Watch »

Félix Cattafesta

Thursday 17 August 2023 à 16:00

Android Wear

Google peaufine la sortie de sa fonction « Watch Unlock », un équivalent à notre « Déverrouiller avec l'Apple Watch » qui permet de facilement déverrouiller son iPhone. La nouveauté est en développement depuis 2022 et a été mise en avant par Google en début d'année à l'occasion du CES 2023. Si elle n'est pas encore disponible pour tous, on s'approche visiblement d'une sortie : un bidouilleur a partagé sur Twitter une vidéo montrant comment le tout fonctionne sur Android.

La nouveauté va nécessiter une Pixel Watch et se base sur l'API Active Unlock. Google explique que le déverrouillage de la montre constitue un moyen pratique d'accéder à son téléphone, par exemple avec des mains mouillées. Le téléphone va tout d'abord chercher une empreinte ou un visage avant d'essayer de contacter la montre. Une notification sur l'accessoire permettra de rapidement reverrouiller son smartphone en cas de mauvaise manipulation. Évidemment, il faudra que la montre soit à portée du téléphone et déverrouillée pour profiter de cette fonction.

Google n'a pas communiqué sur le sujet, et il se peut que la nouveauté apparaisse dans les bagages d'Android 14, qui devrait être publié dans les semaines qui arrivent. Sinon, Google la garde peut être sous le coude pour une éventuelle Pixel Watch 2 sous Wear OS 4, que certains voient arriver plus tard dans l'année au côté de la gamme Pixel 8.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner