Rebble sauve la mise des montres Pebble

Mickaël Bazoge |

Les possesseurs de montres Pebble s'apprêtaient à faire le deuil de leurs montres connectées, avalées par Fitbit qui a annoncé pour le 30 juin la fermeture des services dans le nuage du précurseur de ce marché (lire : Fitbit : un délai de grâce pour le support de Pebble). Alors certes, les Pebble continueront de donner l'heure au-delà, mais c'est à peu près tout : fini la boutique d'apps, la reconnaissance de la voix, les épingles de la timeline…

Le Pebble 2, jamais sortie.

Mais tout espoir n'est pas fini. Une équipe indépendante baptisée Rebble se propose de poursuivre l'aventure en maintenant les services en ligne. Cette escouade de choc est emmenée par Katherine Berry (ancienne développeuse des outils Pebble) et elle est soutenue par Eric Migicowsky, le fondateur du constructeur parti sous d'autres cieux.

Pour continuer à utiliser sa Pebble comme au premier jour ou presque, il faudra transférer ses données en liant le compte Pebble au nuage de Rebble. L'opération est particulièrement importante pour les développeurs qui continuent vaille que vaille à croire en la plateforme ; après leur transfert, ils seront en mesure de mettre à jour leurs apps. Toutes les informations sont à cette adresse.

Rebble prévient toutefois que tout ne sera pas forcément au point au moment où Fitbit va appuyer sur le gros bouton rouge. Les services de base seront au rendez-vous, ainsi que l'app store, mais « Pebble est un système compliqué ». Quoi qu'il en soit, c'est une initiative à saluer qui pourra redonner un peu de souffle de vie dans les Pebble.

Accédez aux commentaires de l'article