Google ferme plusieurs filiales européennes de Fitbit, dont l'antenne française

Mickaël Bazoge |

Google continue discrètement de détricoter Fitbit. Petit à petit, le propriétaire de la marque de bracelets et de montres connectées retire des fonctionnalités, poussant les clients potentiels vers la Pixel Watch aux marges plus intéressantes. Cet enterrement sans fleurs ni couronnes se poursuit cette fois en Europe : L'Informé indique que Fitbit a fermé ses filiales en France, en Allemagne et en Suède.

En France, les ex-salariés de Fitbit sont désormais sous contrat Google, ce qui n'est pas la meilleure des positions : en janvier, le groupe a en effet annoncé la suppression de 12 000 postes. Et Alphabet montrant assez peu d'appétit pour Fitbit ces derniers mois, on peut craindre le pire pour ces équipes.

C'est l'ensemble des filiales européennes qui sont en fait concernées par cette restructuration. Au nombre de neuf, ces antennes géraient les aspects marketing et commerciaux de Fitbit dans leurs pays respectifs, depuis la base arrière de Dublin.

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