La réalité augmentée, c'est le pied

Stéphane Moussie |

Les lunettes, c’est fait. La moustache et le maquillage aussi. Voici maintenant les chaussures. Une nouvelle application, Wanna Kicks, exploite la réalité augmentée pour vous permettre d’essayer aussi fidèlement que possible des baskets.

Vous pointez vos pieds avec votre iPhone ou votre iPad (il est conseillé d’être pieds nus ou en chaussettes) et apparaissent alors comme par magie de nouvelles chaussures à vos petons.

L’effet fonctionne moyennement bien ; les baskets virtuelles gigotent un peu et les chaussettes dépassent parfois. De plus, il ne faut pas compter dessus pour choisir la bonne pointure. L’app aide néanmoins à mieux se rendre compte du look de chaque modèle.

Wanna Kicks comprend seulement dix paires différentes, mais dans plusieurs coloris chacunes. À l’instar de l’application IKEA Place, il y a des liens pour acheter les produits.

Wanna Kicks est créé par Wannaby, une société spécialisée dans le commerce et la réalité augmentée qui a réalisé dans le même genre Wanna Nails, pour essayer des vernis à ongle sans se salir.

Accédez aux commentaires de l'article