Chien virtuel et maquillage au menu d'ARKit

Mickaël Bazoge |

On ne va pas vous faire l'article à chaque fois : oui, les applications exploitant ARKit s'annoncent plutôt bien. Les exemples sont désormais trop nombreux pour être cités individuellement (vous en trouverez une bonne collection à cette adresse), mais si vous avez besoin de nouvelles preuves de l'intérêt de la plateforme de réalité augmentée d'Apple, voici deux nouvelles démonstrations.

RoVR, développé par Ridgeline Labs, a tous les atours d'un prometteur jeu à succès. Il s'agit d'occuper un chien virtuel : lancer de bâton et câlins sont au menu. Techniquement parlant, on remarquera surtout l'apport d'ARKit pour la gestion des ombres du chien-chien, qui épousent assez fidèlement l'environnement du cabot. Le jeu au complet se destine à la réalité virtuelle, mais une version ARKit est en développement. Si vous avez le cœur et les finances, il est possible de financer le développement du titre sur Kickstarter.

Autre exemple d'usage tout à fait différent, ModiFace est une application qui permet de modifier son visage avec du maquillage virtuel. L'app présente une table de maquillage tout aussi virtuelle sur laquelle des produits de beauté peuvent être sélectionnés. Le modèle économique de ce logiciel est tout trouvé.

Tags
avatar Wolf | 

Le rouge à lèvres chez grandiose

avatar Powerdom | 

Nan mais sans deconner. Y a des vrais gens qui vont jeter un faux bâton à un faux chien 🐕 ???

avatar occam | 

@Powerdom

Jeter de faux bâtons à de vrais chiens serait cruel.
Jeter de vrais bâtons à de faux chiens serait saugrenu.
Et comble de l'absurde, l'on compte des milliards d'humains qui envoient de fausses prières à de faux dieux, alors qu'il n'y en avait qu'un seul de vrai : John Abercrombie.
Et il vient de mourir.

avatar XiliX | 

@Powerdom

Bah il y a bien des millions de gens qui se sont occupés des animaux sous forme d'un porte clef ??? cf Tamagotchi

Donc rien d'étonnant de voir une version Tamagotchi en AR.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tamagotchi

avatar Arpee | 

@Powerdom

Et tous les jeux vidéos, ils sont pas virtuels ?

avatar Mac13 | 

Virtual dog avec hololens, ca peut plaindre aux vues des autres...
À éviter !
Par contre pour l'autre, j'espère que ça aide aux femmes de bien se préparer plus rapidement sans faire poireauter leurs chéris... 😪

avatar vlsf1 | 

Pour de nombreuses industries, l'AR peut ouvrir de nouvelles voies. Le rouge à lèvre est un super exemple. On a déjà vu des choses avec des lunettes par le passé, mais le rendu était mauvais. Pouvoir essayer virtuellement ses Ray-Ban, avec plus de finesse que les filtres Snapchat ou autres, ça peut être vraiment intéressant.

avatar Tchobilout23 | 

La présentatrice de Modiface est toujours aussi mignonne.. 😇 😂😂

avatar ovea | 

Maquillage pour vegans 🤣

CONNEXION UTILISATEUR