L'app Warby Parker permet d'essayer des paires de lunettes en réalité augmentée

Mickaël Bazoge |

Si vous êtes du genre à passer des heures à essayer de nouvelles paires de lunettes sous le regard suspicieux des vendeurs, voici une application qui devrait vous ravir. L’opticien Warby Parker, un des rares1 à avoir saisi tout le potentiel de la réalité augmentée, a mis à jour son app (hélas uniquement proposée sur l’App Store US) : elle offre enfin la possibilité de tester virtuellement des lunettes !

Fonctionne même avec une (vraie) paire de lunettes sur le front comme dans la capture à droite.

Le principe est tout simple, il suffit de sélectionner une paire dans la sélection proposée, puis de laisser faire la magie TrueDepth. La paire vient se coller sur le visage, au niveau du nez comme il se doit. L’illusion est bien fichue, la monture suit les mouvements de la tête et on peut même se lancer dans un concours de grimaces. Seul petit regret, les branches ne vont pas jusqu’aux oreilles. Mais cela permet de tester toutes sortes de paires de lunettes, y compris celles qu’on n’oserait pas essayer en magasin, dans le confort de son chez-soi.

Cette option est disponible sur l’iPhone X et au-delà. Il est possible de claquer une image depuis l’app pour la partager ensuite. Avec cette fonction d’essai virtuel, Warby Parker est allé au bout de son idée. Peu de temps après le lancement de l’iPhone X, l’opticien avait déjà tiré profit des capacités TrueDepth, mais à l’époque l’app se contentait d’analyser le visage pour simplement suggérer les paires de lunettes les mieux adaptées.


  1. Et… le seul ? ↩︎

Tags
avatar macbook60 | 

Très bonnes idées

avatar Paquito06 | 

Ça fait bizarre de ne rien sentir du tout, mais c’est pratique si le store n’est pas à côté pour toutes les essayer 🙃

avatar lulubotine | 

Warby Parker ne perd jamais !

CONNEXION UTILISATEUR