ARKit 3.5 pour exploiter le scanner LiDAR de l'iPad Pro đź†•

MickaĂ«l Bazoge |

Les dĂ©veloppeurs adeptes de la rĂ©alitĂ© augmentĂ©e sont aux anges : le tout nouveau scanner LiDAR des iPad Pro est une opportunitĂ© en or pour concevoir des applications encore plus immersives. Tant mieux aussi pour les utilisateurs qui ont bien besoin de nouvelles apps AR — le choix est toujours très limitĂ©, tout comme les expĂ©riences, et Apple donne un peu l'impression d'empiler les technologies sans trop savoir quoi en faire pour le moment (des đź‘“ ?).

Vidéo Apple partagée par René Ritchie sur Instagram.

Hauts les cĹ“urs ! Vous verrez qu'un jour, la rĂ©alitĂ© augmentĂ©e trouvera un intĂ©rĂŞt autre que poser des meubles ou chasser des bestioles virtuelles. Le constructeur propose ce soir aux dĂ©veloppeurs de prendre en main ARKit 3.5, dont la grosse nouveautĂ© est le support du fameux LiDAR de l'iPad Pro.

Ce scanner permet à iPadOS de mesurer beaucoup plus précisément la profondeur, l'API Scene Geometry en tirant notamment partie pour établir rapidement la carte topographique d'une pièce avec ses différents éléments (plancher, murs, plafond, fenêtres, portes, chaises…). Le capteur permet aussi l'affichage d'objets virtuels en fonction de la position d'objets réels et d'humains, c'est à dire devant ou derrière eux. Apple promet des effets dignes d'un fond vert.

Il ne reste plus qu'un iPhone Ă©quipĂ© d'un tel LiDAR (ce qui est très probable), et puis des lunettes surtout (bientĂ´t ?).

Mise à jour — Pour les développeurs, Apple a ajouté une vidéo explicative sur les capacités de réalité augmentée offertes par ARKit 3.5 et le LiDAR de l'iPad Pro.

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