Reality One, Reality Pro et Reality Processor : des marques pour le futur casque AR/VR d'Apple ?

Mickaël Bazoge |

Si les oracles disent vrai, alors le futur casque de réalité mixte d'Apple pourrait être présenté en janvier prochain. Évidemment, le constructeur n'aura rien laissé au hasard, et surtout pas le nom de l'appareil. Bloomberg a suivi à la trace le dépôt de trois marques par des prête-noms souvent utilisés par Apple pour masquer ses traces.

Concept @Marcus Kane

« Reality One » et « Reality Pro » pourraient ainsi être les noms du ou des dispositifs de réalité mixte (augmentée et virtuelle) de la Pomme. Et derrière « Reality Processor » se cacherait en toute logique le nom de la puce sous le capot des appareils.

Ces trois marques ont été déposées dans plusieurs pays (États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Arabie saoudite…) par une société-coquille vide aidée par des firmes d'avocats habituellement mandatés par Apple pour ce travail. Il en avait été de même quand, fin mai, la marque « realityOS » avait été découverte.

« realityOS » appose sa marque, une présentation à la WWDC ?

Le casque en question (nom de code N301) pourrait-il se décliner en deux versions, One et Pro ? Cela reste à voir, mais le nom « Pro » est courant dans les gammes d'Apple (attention au prix…). Un second modèle (N602) et une paire de lunettes (N421) sont en développement, mais ils ne sortiront pas avant quelques années. Quant au « Reality Processor », ce serait une puce M2 avec 16 Go de mémoire, dotée de capacités graphiques plus puissantes.

Apple profitera-t-elle du special event du 7 septembre pour un « one more thing » sous la forme d'aperçu de ce futur dispositif ? Rien n'est moins sûr, le programme étant déjà pas mal chargé entre les gammes d'iPhone 14, d'Apple Watch Series 8 et Pro.

Pourquoi le casque de réalité augmentée d'Apple n'intéresse personne ?

Accédez aux commentaires de l'article