Le casque VR d'Apple promis à un gros succès (s'il sort un jour)

Mickaël Bazoge |

Dans le secret des labos d’Apple, une armée d’ingénieurs plancherait sur des casques de réalité virtuelle. Mais la Pomme s’investit aussi beaucoup dans le domaine de la réalité augmentée, comme l’a encore dit le patron de l’entreprise très franchement (lire : Tim Cook : « La réalité augmentée est très intéressante »). Ces technologies sont à la mode, grâce entre autres au succès de Pokémon GO (pour l’AR) et à la hype des Cardboard, Oculus, Vive et Gear VR (pour la VR).

Concept Martin Hajek.

Un sondage de Fluent mené auprès de 1 735 consommateurs américains montre qu’Apple a tout un marché à sa disposition, si d’aventure l’entreprise voulait se lancer sur ce marché : 23% ont ainsi assuré qu’ils seraient tout à fait prêts à acquérir un casque de réalité virtuelle griffé Apple. Rapporté à la population adulte américaine, cela représente la bagatelle de 52 millions de dispositifs VR !

Évidemment, il ne s’agit que d’un sondage qui élude la question du prix de l’appareil et de ses capacités. Mais l’intérêt n’en demeure pas moins particulièrement élevé. Il faudra cependant attendre : Gene Munster, célèbre analyste qui se plante très régulièrement, a prédit des casques VR Apple pour 2018. Il sera peut-être trop tard pour battre le fer…

Accédez aux commentaires de l'article