Sony : près d'un million de PlayStation VR vendus

Mickaël Bazoge |

Les casques VR n’ont peut-être pas réussi à s’imposer auprès du grand public, comme on le devine pour l’Oculus Rift pour lequel Facebook a réduit la présence dans les Best Buy. Mais ce n’est pas le cas pour tous : le PlayStation VR de Sony s’est écoulé à pratiquement un million d’unités depuis son lancement, en octobre dernier. 915 000 unités pour être précis, selon le comptage effectué par Andrew House, le directeur général de Sony Interactive Entertainment pour le New York Times.

L’objectif de Sony était de parvenir à un million de PSVR vendus en six mois ; c’est quasiment gagné après quatre mois de commercialisation. Il y a même des gens qui font la queue devant les magasins quand ils savent que des stocks sont disponibles, se réjouit le dirigeant de Sony. Il est effectivement difficile de s’équiper actuellement. L’approvisionnement va s’améliorer en avril, promet House.

On ne connait pas les chiffres de vente de la concurrence, mais d’après les estimations, Facebook aurait écoulé 243 000 unités de l’Oculus Rift, HTC 420 000 Vive en tout. Sony joue sur du velours dans cette histoire puisqu’il suffit d’être équipé d’une PlayStation 4 pour profiter de la VR, avec un casque dont le prix débute à 399 €. C’est bien moins onéreux que les casques de la concurrence, auxquels il faut ajouter un PC de compétition.

Sony compte par ailleurs creuser le sillon : le constructeur a dévoilé un accessoire en forme de fusil, le PlayStation VR Aim, qui permettra de tirer plus facilement sur les méchants des mondes virtuels.

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