Sony : près d'un million de PlayStation VR vendus

Mickaël Bazoge | | 08:13 |  20

Les casques VR n’ont peut-être pas réussi à s’imposer auprès du grand public, comme on le devine pour l’Oculus Rift pour lequel Facebook a réduit la présence dans les Best Buy. Mais ce n’est pas le cas pour tous : le PlayStation VR de Sony s’est écoulé à pratiquement un million d’unités depuis son lancement, en octobre dernier. 915 000 unités pour être précis, selon le comptage effectué par Andrew House, le directeur général de Sony Interactive Entertainment pour le New York Times.

L’objectif de Sony était de parvenir à un million de PSVR vendus en six mois ; c’est quasiment gagné après quatre mois de commercialisation. Il y a même des gens qui font la queue devant les magasins quand ils savent que des stocks sont disponibles, se réjouit le dirigeant de Sony. Il est effectivement difficile de s’équiper actuellement. L’approvisionnement va s’améliorer en avril, promet House.

On ne connait pas les chiffres de vente de la concurrence, mais d’après les estimations, Facebook aurait écoulé 243 000 unités de l’Oculus Rift, HTC 420 000 Vive en tout. Sony joue sur du velours dans cette histoire puisqu’il suffit d’être équipé d’une PlayStation 4 pour profiter de la VR, avec un casque dont le prix débute à 399 €. C’est bien moins onéreux que les casques de la concurrence, auxquels il faut ajouter un PC de compétition.

Sony compte par ailleurs creuser le sillon : le constructeur a dévoilé un accessoire en forme de fusil, le PlayStation VR Aim, qui permettra de tirer plus facilement sur les méchants des mondes virtuels.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur WatchGeneration

Ailleurs sur le Web


20 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar kyzako lun, 27/02/2017 - 08:18 via iGeneration pour iOS

En même temps, ce casque est juste énorme ! Je viens tout juste de m'en équiper, et le résultat est bluffant (même si certains Bug restent à corriger). Le plus drôle dans tout ça ? Faites comme moi et mettez votre copine sur Rush of Blood... y a pas plus jouissif comme résultat 😂😎

avatar pierre-artur lun, 27/02/2017 - 08:23 via iGeneration pour iOS

@kyzako

Ta quoi comme ps4 ?

avatar kyzako lun, 27/02/2017 - 08:26 via iGeneration pour iOS

@pierre-artur

Je suis sur la normal, je songe à passer sur la Pro par la suite puisque d'après les retours, le résultat est encore mieux sur cette dernière.

avatar pierre-artur lun, 27/02/2017 - 08:28 via iGeneration pour iOS

@kyzako

Moi j'ai également là normal et je me demandais si niveau graphisme là normal arrivais à faire le boulot ?

avatar kyzako lun, 27/02/2017 - 08:37 via iGeneration pour iOS

@pierre-artur

Oui oui ! Franchement elle fait très bien le taf. De ce que j'ai entendu, la Pro permet surtout de limiter l'aliasing, donc l'immersion reste très bien avec la normal ;)

avatar CNNN lun, 27/02/2017 - 09:53 via iGeneration pour iOS

@kyzako

Il est énorme ce jeu j'ai débloqué en testant chez un ami.
Meme sur un PS4 normale c'est juste top.
Vivement un Battlefield compatible :€

avatar ibaba lun, 27/02/2017 - 08:50 via iGeneration pour iOS

Je l'ai acheté et aucun regret c'est magnifique par contre impossible de jouer à resident evil en VR ça fait vraiment trop peur!

avatar Pumbly lun, 27/02/2017 - 08:58 via iGeneration pour iOS

Moi je l'ai acheté puis revendu, c'est un bel accessoire mais à utiliser de temps en temps, car vraiment des grosses nausée sur certains jeux, puis trop de câble pour laisser tout le temps dans le salon, au final je le rachèterai moins cher mais je sais maintenant que c'est pas l'avenir du jeu vidéo lol

avatar Kimaero lun, 27/02/2017 - 09:15 via iGeneration pour iOS (edité)

La VR est la nouvelle 3D : on nous bassine avec sans arrêt pour nous dire que c'est le futur mais il va falloir s'équiper de façon assez substantielle, ça va faire son petit effet marginal et puis ça va finir par faire son flop et être abandonné totalement par les constructeurs au bout de 5 ans parce que ça coûte trop cher pour une utilisation très occasionnelle qui entraîne un équivalent de mal du transport chez la majorité des utilisateurs.

Pour avoir beaucoup utilisé un casque VR dans les années 90 sur PS1 (et oui c'était tout pareil ça existait déjà), je sais que c'est juste un effet de mode.

avatar jerry75 lun, 27/02/2017 - 12:13 via iGeneration pour iOS (edité)

@Kimaero

??? Bon ... ok ... la VR dans les années 90 ...
merci pour ton analyse. Ils en avait vendu un million à l'époque aussi ?
La ou je suis d'accord, par contre, c'est pour la cinétose.
J'espère vraiment que ça va s'améliorer rapidement.

avatar FreeDa lun, 27/02/2017 - 13:09 via iGeneration pour iOS

@Kimaero

C'est marrant, les commentaires de personnes disant que la VR n'a pas d'avenir viennent presque toujours de personnes n'ayant pas essayé cette techno, ou très peu. Tu as essayé la VR au siècle dernier et ça te suffit pour connaître l'avenir de la techno ? Lol... Tu as essayé la VR au siècle dernier, on continue à en parler aujourd'hui et tu penses quand même que c'est un effet de mode ? Re lol...

L'avenir de cette techno est radieux, n'en déplaise à ceux qui ne l'ont pas essayé et qui pensent encore qu'on peut comparer un truc aussi puissant que la VR avec le gadget qu'est la 3D relief au ciné...

avatar alfatech lun, 27/02/2017 - 18:01 via iGeneration pour iOS

@FreeDa

"C'est marrant, les commentaires de personnes disant que la VR n'a pas d'avenir"

"L'avenir de cette techno est radieu"

Tu es aussi marrant que ceux que tu méprises… Au même titre que les autres tu ne sais pas ce que deviendra la VR

avatar spootymilk lun, 27/02/2017 - 21:46 via iGeneration pour iOS

@Kimaero

Les ordi des années 90 existaient mais n'ont pas grand chose à voir avec ceux d'aujourd'hui.
Je n'ai pas connu la ce à cette époque mais à mon avis ca devais pas être terrible quand on voit les configuration demandé aujourd'hui pour faire fonctionner ca.
J'ai l'oculus Rift, c'est juste genial !!!! Pas encore parfait mais je pense que ca va fonctionner commercialement. Ce qui est sur c'est que c'est un complément au jeux classique mais il n'y a pas que les jeux, comme déboucher. Il y'a beaucoup d'application professionnel potentiel ! Et c'est surtout ce débouché qui fera que la technologie sera pérenne.

avatar poulroudou lun, 27/02/2017 - 09:15 via iGeneration pour iOS

@Ibaba Je confirme, j'avance pas mal dans Résident Évil, mais il est vrai que jouet avec le VR est "effrayant". On est vraiment "dans" le jeu, et j'ai à chaque fois le palpitant qui joue la chamade😰😱
Je ne joue jamais la nuit car beaucoup trop flippant, j'ai besoin d'avoir le petit filet de lumière en bas des yeux pour me rassurer😇😄
Mais franchement, quel réalisme, quelle immersion. Un régal, et pourtant j'ai la PS4 normale. J'envisage aussi de passer sur la Pro...

avatar Grahamcoxon lun, 27/02/2017 - 09:37 via iGeneration pour iOS

Un peu hypocrite ce prix de 400 euros quand on sait qu il faut acheter en Sus la caméra et les ps move. Certes cela reste la solution de vr la moins chère du marché mais elle coûte plus de 400 euros. Pour ma part j attends encore que le prix baisse et/ ou que le catalogue s étoffe

avatar arekusandoro lun, 27/02/2017 - 10:57 via iGeneration pour iOS

@Grahamcoxon
Oui mais toujours moins cher que les concurrents

avatar iPop lun, 27/02/2017 - 12:25 via iGeneration pour iOS

On a un super visuel puis la première chose que l'on voit c'est un gros Flingue. Pathétique

avatar ZANTAR2054 lun, 27/02/2017 - 15:27 via iGeneration pour iOS

I❤️VR

avatar Biking Dutch Man mer, 01/03/2017 - 05:55 via iGeneration pour iOS

@ZANTAR2054

Moi j'aime la vraie vie! Je n'aurais en tout cas pas envie de ne plus voir mes enfants parce que totalement absorbés par ce nouveau gadget!

avatar poulroudou lun, 27/02/2017 - 18:12 via iGeneration pour iOS

@FreeDa +1

Dans mon entourage, ceux qui critiquent la VR sont ceux qui ne l'ont jamais testé. Jouez les 15 premières minutes de Résident Evil 7 avec le VR et on en reparle 😊