Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Sony : près d'un million de PlayStation VR vendus

Mickaël Bazoge

lundi 27 février 2017 à 08:13 • 20

Réalité virtuelle

Les casques VR n’ont peut-être pas réussi à s’imposer auprès du grand public, comme on le devine pour l’Oculus Rift pour lequel Facebook a réduit la présence dans les Best Buy. Mais ce n’est pas le cas pour tous : le PlayStation VR de Sony s’est écoulé à pratiquement un million d’unités depuis son lancement, en octobre dernier. 915 000 unités pour être précis, selon le comptage effectué par Andrew House, le directeur général de Sony Interactive Entertainment pour le New York Times.

L’objectif de Sony était de parvenir à un million de PSVR vendus en six mois ; c’est quasiment gagné après quatre mois de commercialisation. Il y a même des gens qui font la queue devant les magasins quand ils savent que des stocks sont disponibles, se réjouit le dirigeant de Sony. Il est effectivement difficile de s’équiper actuellement. L’approvisionnement va s’améliorer en avril, promet House.

On ne connait pas les chiffres de vente de la concurrence, mais d’après les estimations, Facebook aurait écoulé 243 000 unités de l’Oculus Rift, HTC 420 000 Vive en tout. Sony joue sur du velours dans cette histoire puisqu’il suffit d’être équipé d’une PlayStation 4 pour profiter de la VR, avec un casque dont le prix débute à 399 €. C’est bien moins onéreux que les casques de la concurrence, auxquels il faut ajouter un PC de compétition.

Sony compte par ailleurs creuser le sillon : le constructeur a dévoilé un accessoire en forme de fusil, le PlayStation VR Aim, qui permettra de tirer plus facilement sur les méchants des mondes virtuels.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Un Steam Deck caché dans un clavier Apple pour l'utiliser avec des lunettes AR

13:00

• 12


Les AirPods vont bientôt rejoindre le programme de bêtas publiques

10:20

• 0


iOS 26 vous prévient quand vos AirPods sont rechargés ou au contraire quand ils doivent l’être

07:43

• 45


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


Avec Tahoe, les applications macOS pourront s’afficher sur le Vision Pro

13/06/2025 à 17:30

• 17


watchOS 26 : découverte de la nouvelle interface de l'app Exercice

13/06/2025 à 14:30

• 5


Widgets spatiaux, personas améliorées… Les 5 grosses nouveautés de visionOS 26

12/06/2025 à 17:30

• 8


Bose lance des écouteurs QuietComfort Ultra améliorés

12/06/2025 à 16:10

• 6


L’app Canal+ fait son show : nouveau player, vidéo immersive sur Vision Pro…

12/06/2025 à 00:02

• 29


Promos : plus de 20 % de réductions sur l'Apple Watch Series 10 et 150 € de réduction sur l'iPhone 16 Plus

11/06/2025 à 15:20

• 1


vivo X Fold 5 : le premier smartphone Android à offrir une prise en charge native de l'Apple Watch et d'iCloud !

11/06/2025 à 14:22

• 28


Liquid Glass : si Steve Jobs était vivant...

11/06/2025 à 13:31

• 53


Snap va lancer des lunettes de réalité augmentée grand public en 2026

11/06/2025 à 09:34

• 4


Le cadran Toy Story disparait de watchOS 26

11/06/2025 à 07:43

• 21


Comment tester les futures nouveautés des AirPods et AirPods Pro

10/06/2025 à 21:50

• 15


Les AirPods Pro 3 apparaissent aussi dans iOS 26

10/06/2025 à 21:10

• 8