iOS 11 : dans Plans, FlyOver offre des visites en réalité virtuelle

Mickaël Bazoge |

FlyOver n’est peut-être pas la fonction la plus utilisée et/ou la plus pratique de Plans, mais cela n’empêche pas Apple de continuer à l’améliorer et ce, de manière assez spectaculaire. iOS 11 apporte un bonus original et inattendu : la réalité virtuelle ! En touchant le bouton FlyOver sur les villes et lieux compatibles, Plans permet désormais de découvrir l’endroit simplement en marchant : le voyage au sein des bâtiments suit alors les mouvements de l’utilisateur. C’est assez bluffant, on peut ainsi obtenir une vue élargie d’une ville ou se rapprocher d’un endroit en bougeant l’iPhone ou la tablette.

Pour réaliser cette prouesse, Plans semble exploiter ARKit pour la gestion du positionnement de l’utilisateur (lire : Prise en main : la réalité augmentée d'Apple n'est plus virtuelle). FlyOver reste bien évidemment compatible avec les gestes à l’écran, ce qui est bienvenu car on a l’air un peu étrange à bouger son appareil dans tous les sens.

Pour le reste, FlyOver souffre toujours des mêmes soucis de rafraîchissement : les cartes 3D mettent un certain temps avant de s’afficher au complet, y compris sur les terminaux les plus récents. Autre hic, FlyOver manque souvent de précision et la fonction ne saurait pas remplacer Street View. Malgré tout, cela reste une démonstration impressionnante des possibilités VR d’iOS 11.

Accédez aux commentaires de l'article