Les casques Quest un peu plus doués pour la reconnaissance des mouvements de la main et des doigts

Mickaël Bazoge |

La prise en charge des mouvements des mains et des doigts va devenir plus précise et plus intuitive pour les possesseurs de casques Quest (Quest 2 et Quest Pro). La mise à jour v50 du logiciel de ces appareils va leur apporter une fonction expérimentale baptisée Direct Touch : il devient possible de toucher des boutons avec son index, par exemple pour lancer une app, ajuster un réglage ou saisir du texte sur le clavier virtuel.

Mark Zuckerberg offre ci-dessus une petite démo des possibilités offertes avec Direct Touch, ce qui lui permet même de jouer dans un navigateur web le casque sur la tête, sans avoir à utiliser de contrôleurs physiques. Jusqu'à présent, le seul geste pris en compte par le logiciel du Quest était un pincement des doigts. C'est désormais plus large et naturel, même si ça ne règle pas la question de la fatigue du bras qui reste en l'air comme ça.

Évidemment, on attend d'Apple et de son futur casque de réalité mixte quelque chose d'équivalent. La rumeur veut justement que ce soit le cas : le constructeur aurait particulièrement soigné cet aspect des choses, ainsi que le suivi des yeux.

Apple miserait sur des appels FaceTime « réalistes » et du contenu pour vendre son casque de réalité mixte

Accédez aux commentaires de l'article