Google prévoirait un Coach qui vous aiderait à avoir une vie saine

Stéphane Moussie |

Google, qui est déjà capable de vous suggérer tout un tas de choses via son Assistant, comme de partir à une heure précise pour ne pas arriver en retard à un rendez-vous, pourrait bientôt s’occuper de votre santé. D’après Android Police, un assistant spécialisé dans le bien-être est en préparation.

L’application Google Fit déjà disponible sur Android.

Nommé Google Coach, il pourrait vous conseiller des exercices quotidiens, suivre vos progrès, et vous indiquer des alternatives si vous sautez l’un de ces exercices. Google propose déjà une application permettant d’enregistrer son activité physique, Google Fit, qui fonctionne comme l'app Santé d'Apple, mais l’idée de Google Coach serait d’être beaucoup plus proactif.

Le nouvel assistant dédié pourrait aussi suggérer des repas équilibrés en fonction de votre géolocalisation et de vos habitudes alimentaires. En bref, Google Coach brasserait toutes les informations qu’il a sur vous, et elles pourraient être nombreuses si vous jouez le jeu, pour vous aider à avoir une vie saine.

Pour éviter la multiplication des notifications et les rendre plus agréables, le coach aurait un aspect conversationnel. Plutôt que d’envoyer trois notifications à la suite, il serait par exemple capable de vous conseiller en même temps de prendre vos médicaments, marcher encore un peu pour atteindre votre objectif et boire un coup.

Toujours selon Android Police, Google Coach se destinerait en priorité aux montres Wear OS, mais on devrait le retrouver également sur les autres plateformes de Google. La date de lancement n’est pas indiquée. Elle coïncidera peut-être avec la sortie des premières montres supposées de Google d’ici la fin de l’année.

Accédez aux commentaires de l'article