Trois montres Pixel chez Google cet automne ?

Mickaël Bazoge |

Un nouveau produit pourrait bien apparaitre dans la famille Pixel ! Google prévoirait en effet de lancer une montre connectée griffée aux couleurs de la gamme d'appareils conçus et fabriqués par le moteur de recherche. C'est en tout cas ce qu'indique Evan Blass, célèbre fuiteur à qui rien ou pas grand chose n'échappe.

Cette montre sous Wear OS serait présentée en même temps que les Pixel 3/3 XL et Pixel Buds de seconde génération (les écouteurs sans fil de Google) durant l'événement automnal devenu traditionnel de l'entreprise. Bien que Google soit le créateur et le premier promoteur de Wear OS ( Android Wear), il a toujours laissé le soin à ses partenaires de créer des montres haut de gamme.

Cette "Pixel Watch" pourrait, en toute logique, fonctionner avec le futur processeur que Qualcomm développe pour les montres connectées, des puces « sans compromis » qui seront disponibles d'ici la fin de l'année.

Mise à jour — Il n'y aurait pas une montre Pixel, mais … trois, d'après WinFuture ! Connus sous les noms de code « Ling », « Sardine » et « Triton », ces produits devraient intégrer le support de la LTE (avec la VoLTE), un GPS, le Bluetooth avec prise en charge de l'apt-X, un cardiofréquencemètre. On ne sait pas en revanche les différences entre ces trois modèles.

Quant au processeur Qualcomm, il s'agirait du Snapdragon Wear 3100, qui pourrait conserver la finesse de gravure en 28 nm — la même que la plateforme actuelle, la Wear 2100. Également au programme, une architecture ARM Cortex-A7 et un Adreno 304 comme GPU. Pas vraiment des composants de dernière bourre, mais Qualcomm promet une autonomie améliorée.

Tags
avatar iPop | 

J’ai beaucoup de mal avec les textes coupés.

avatar bonenza | 

J’ai hâte de voir cette montre car je pense qu’elle sera à la hauteur cette fois ci.
Et on aura enfin le Google pixel 3 en France!

avatar Julien Lavergne | 

@bonenza

L’abus de substances illicites est dangereux pour ton mental

avatar spece92 | 

Les montres connectées ne marcheront jamais …
Bla-bla-bla …

avatar LisbethSalander | 

Cela vaut quoi les pixel buds ? Les AirPod m’attirent mais si les Pixel sont mieux ...

avatar Mamdadou | 

@LisbethSalander

Les fonctions avancées ne sont accessibles que si ont utilise un Pixel... LinusTechTips a fait une vidéo complète sur le sujet.

CONNEXION UTILISATEUR