Beddit et Apple veulent en savoir plus sur votre sommeil

Mickaël Bazoge |

Si vous avez fait le tour du programme de logiciels bêta d’Apple (les premières moutures publiques d’iOS 13/iPadOS 13, de macOS Catalina et de tvOS 13 seront disponibles en juillet), alors voici pour occuper vos nuits. Beddit, le constructeur du capteur de sommeil du même nom acheté par Apple, vient de lancer son propre programme de bêta publique.

Beddit fournira aux cobayes dormeurs de nouvelles versions de l’application avant leur sortie finale. Ils devront partager avec Apple des données comme les réglages de l’app, les informations de diagnostic, les résultats des relevés, etc. Il s’agit pour Beddit, et donc Apple, d’améliorer un capteur qui n’a pas fait l’objet d’un enthousiasme débordant (lire : Le nouveau capteur de sommeil Beddit d'Apple est un cauchemar selon un premier test).

Pour participer à ce test grandeur nature, il faut posséder le modèle 3.5 du capteur Beddit (149 €), mais malheureusement être résident des États-Unis et utiliser l’appareil aux États-Unis. Il faut également être âgé de 22 à 75 ans, accepter de partager des données avec Apple. Des informations qui serviront (peut-être) à l’élaboration des fonctions de suivi du sommeil qui pourraient être intégrées dans une future Apple Watch. Selon Bloomberg, cela pourrait débarquer en 2020.

Accédez aux commentaires de l'article