Après Pebble, Fitbit s'offre Vector

Mickaël Bazoge |

On n’arrête plus Fitbit, qui ne cache plus sa volonté de se lancer sur le marché de la montre connectée. Après l’acquisition de Pebble, le numéro un des traqueurs d’activité s’est offert Vector. Ce fabricant roumain de montres connectées, fondé par d’anciens dirigeants de Citizen, développe des produits dont la particularité est une autonomie record : les Vector Luna et Meridian tiennent 30 jours.

Cliquer pour agrandir

Les montres de ce constructeur, qui se déclinent dans des versions carré et circulaire, embarquent un écran LCD très économe… qui rappelle beaucoup celui de Pebble. Ces produits fonctionnent avec un système d’exploitation maison qui a l’avantage d’être compatible avec iOS, Android et Windows Mobile.

Comme avec Pebble, Fitbit a surtout acquis un savoir-faire et du logiciel : les montres de Vector ne seront pas mises à jour et la marque va disparaitre à plus ou moins long terme. Les intentions de Fitbit restent encore à éclaircir, même si les pièces du puzzle commencent à se rassembler. Rappelons que le constructeur a la ferme intention de lancer sa propre boutique d’applications aussi rapidement que possible.

Accédez aux commentaires de l'article