Le carton des AirPods se confirme

Mickaël Bazoge |

Cela a incontestablement été un des cadeaux les plus courus de Noël dernier : les écouteurs et casques sans fil ! D’après des statistiques établies par Slice Intelligence, ces produits ont représenté 75% du chiffre d’affaires tiré des ventes en ligne d’écouteurs et de casques aux États-Unis en décembre 2016. C’est 25 points de plus que l’année précédente à la même époque.

Cliquer pour agrandir

Plus étonnant, les AirPods ont été le produit le plus couru : les écouteurs sans fil d’Apple ont en effet représenté 26% des ventes en ligne… Bien que leur commercialisation date du 13 décembre. Apple est extrêmement bien placée sur ce marché, puisque les produits sans fil les plus achetés en décembre dernier proviennent de l’écurie Beats, qui a capté 15,4% des ventes après le lancement de la commercialisation des AirPods. Entre début janvier et le 13 décembre, Beats représentait 24,1% du marché.

Cliquer pour agrandir

Le 13 décembre a aussi marqué un record : on n’a jamais autant dépensé en ligne pour un produit audio sans fil en 2016. Gageons que les AirPods y sont pour quelque chose… D’après Slice, 85% des acheteurs d’écouteurs Apple étaient des hommes, dont 35% ont moins de 40 ans.

Cliquer pour agrandir

En additionnant tous ses casques et écouteurs sans fil, Apple pèse désormais 41,4% du secteur ! Voilà qui donne un peu de muscle aux déclarations de fin d’année de Tim Cook qui annonçait un succès fulgurant pour les AirPods.


Pour aller plus loin :
Accédez aux commentaires de l'article