Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Le carton des AirPods se confirme

Mickaël Bazoge

mercredi 11 janvier 2017 à 20:15 • 85

Wearables

Cela a incontestablement été un des cadeaux les plus courus de Noël dernier : les écouteurs et casques sans fil ! D’après des statistiques établies par Slice Intelligence, ces produits ont représenté 75% du chiffre d’affaires tiré des ventes en ligne d’écouteurs et de casques aux États-Unis en décembre 2016. C’est 25 points de plus que l’année précédente à la même époque.

Cliquer pour agrandir

Plus étonnant, les AirPods ont été le produit le plus couru : les écouteurs sans fil d’Apple ont en effet représenté 26% des ventes en ligne… Bien que leur commercialisation date du 13 décembre. Apple est extrêmement bien placée sur ce marché, puisque les produits sans fil les plus achetés en décembre dernier proviennent de l’écurie Beats, qui a capté 15,4% des ventes après le lancement de la commercialisation des AirPods. Entre début janvier et le 13 décembre, Beats représentait 24,1% du marché.

Cliquer pour agrandir

Le 13 décembre a aussi marqué un record : on n’a jamais autant dépensé en ligne pour un produit audio sans fil en 2016. Gageons que les AirPods y sont pour quelque chose… D’après Slice, 85% des acheteurs d’écouteurs Apple étaient des hommes, dont 35% ont moins de 40 ans.

Cliquer pour agrandir

En additionnant tous ses casques et écouteurs sans fil, Apple pèse désormais 41,4% du secteur ! Voilà qui donne un peu de muscle aux déclarations de fin d’année de Tim Cook qui annonçait un succès fulgurant pour les AirPods.

Pour aller plus loin :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Une Apple Watch Ultra 2 à moins de 600 € sur Amazon.it

28/10/2025 à 19:36

• 5


Retirer la batterie gonflée d'un Magic Keyboard, pour continuer à l'utiliser avec un câble

28/10/2025 à 16:30

• 26


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %) 🆕

28/10/2025 à 06:07

• 7


Google ne va pas abandonner Fitbit et promet de nouveaux produits en 2026

27/10/2025 à 20:09

• 2


AirPods : des boîtiers de remplacement à petit prix, mais pas sans risques

27/10/2025 à 07:55

• 15


Bon plan : la Sonos Era 100 à 170 € (-60 €) et la Sonos Era 300 à 339 € (-160 €)

26/10/2025 à 20:59

• 19


Non, ceci n'est pas un HomePod

25/10/2025 à 20:11

• 23


Comment la montre connectée aide-t-elle les adeptes du trail à optimiser leurs performances ? 📍

24/10/2025 à 14:53

• 0


Crayola s’associe à Sandisk pour lancer des clés USB format crayon

24/10/2025 à 14:20

• 17


Amplify : les chaussures électriques signées Nike

24/10/2025 à 14:12

• 117


Les AirPods Pro 3 restent beaucoup plus basiques sur Android

24/10/2025 à 11:22

• 6


Nomad dévoile le Stratos Band, un bracelet mêlant titane et fluoroélastomère

24/10/2025 à 07:47

• 16


Quels AirPods utilisez-vous actuellement ?

23/10/2025 à 13:02

• 140


La boîte du MacBook Pro M5 est plus fine, car Apple a retiré le chargeur et son emplacement

23/10/2025 à 11:30

• 51


Apple persiste et signe : pas de reprise pour le premier Vision Pro

23/10/2025 à 07:42

• 11


Une nouvelle bande-annonce pour Pluribus sur Apple TV+, parce que Vince Gilligan n'a pas eu le mémo sur l'abandon du +

22/10/2025 à 19:03

• 7