ZeTime, une montre à aiguilles et écran tactile troué

Florian Innocente |

La ZeTime que présentera la jeune entreprise suisse MyKronoz lors du MWC utilise un écran LCD tactile percé en son centre pour fixer des aiguilles classiques.

Ainsi, lorsque l'écran est éteint on a ces aiguilles sur fond noir pour voir l'heure et lorsqu'il est allumé, on profite de l'affichage des notifications d'un iPhone (app iOS) ou modèle Android. La montre sait par ailleurs mesurer la fréquence cardiaque, compter les pas ou encore analyser le sommeil.

Son écran rond a une définition de 240x240, le boitier de 44 mm est en acier inoxydable et deux bracelets en cuir et silicone sont prévus. La recharge de la batterie de 200 mAh se fait par contact. L'autonomie de la partie mécanique sera de 30 jours. Cette ZeTime sera étanche jusqu'à 3 mètres. Son prix devrait tourner autour des 190 €.

Cette idée de mélanger l'électronique au mécanique a ses supporters, nous avons testé ces dernier jour le modèle de Withings/Nokia et TAG Heuer sortira le 14 mars un modèle Android Wear qui saura utiliser deux cadrans.

Accédez aux commentaires de l'article