Samsung améliore ses concurrents à l'Apple Watch et aux AirPods

Florian Innocente |

Samsung ne relâche pas ses efforts pour répondre à Apple et Fitbit dans les montres, bracelets connectés et écouteurs sans fils. Le fabricant a dévoilé des améliorations de ses modèles dans chacune de ces catégories. Tous sont compatibles Android et iOS.

On ne s'attardera pas sur le bracelet Gear Fit2 Pro, étanche et doté d'un GPS, Samsung lui-même en avait laissé échapper tous les détails il y a quelques jours. Il est déjà en précommande aux États-Unis pour 199 $, en noir ou noir et rouge.

La deuxième nouveauté est une montre Gear Sport qui vise, comme son nom l'indique, ceux qui aiment l'effort. Elle conserve son design à écran rond avec une dalle Super Amoled de 1,2". C'est un peu plus petit que l'actuelle Gear S3 de 1,3" mais la définition reste de 360x360 et les autres caractéristiques sont aussi inchangées : 1 GHz pour le processeur, 4 Go de stockage et 512 Mo de RAM. Sa lunette tourne toujours pour naviguer dans l'interface.

Elle est maintenant suffisamment étanche pour la natation en piscine ou en mer. Elle mesure la fréquence cardiaque et propose une interface améliorée pour une consultation rapide des informations pendant l'exercice, sans oublier sa capacité à avoir l'écran toujours allumé. Chose que l'Apple Watch ne sait toujours pas faire.

Tizen reste l'OS de prédilection de Samsung pour ces accessoires. Le prix n'est pas encore donné, cette montre sortira pour l'automne et on pourra la choisir en noir ou en bleu.

Dernière mise à jour, celles des écouteurs Bluetooth Gear Icon X 2018. Comme avec Siri sur les AirPods, on peut les commander oralement avec l'assistant Bixby.

Ils sont un chouïa plus lourds (8 grammes contre 6,2 grammes) que les précédents Gear Icon X et leur autonomie a été bien améliorée avec 5 heures pour l'écoute de musique en Bluetooth (au lieu de 1,6 heure) et 7 heures avec la musique stockée dans les 4 Go disponibles (au lieu de 3,8 heures). Ils existent en noir, gris et rose. Là encore, Samsung dévoile tout, sauf le prix et la date de disponibilité.

Accédez aux commentaires de l'article