Samsung améliore ses concurrents à l'Apple Watch et aux AirPods

Florian Innocente |

Samsung ne relâche pas ses efforts pour répondre à Apple et Fitbit dans les montres, bracelets connectés et écouteurs sans fils. Le fabricant a dévoilé des améliorations de ses modèles dans chacune de ces catégories. Tous sont compatibles Android et iOS.

On ne s'attardera pas sur le bracelet Gear Fit2 Pro, étanche et doté d'un GPS, Samsung lui-même en avait laissé échapper tous les détails il y a quelques jours. Il est déjà en précommande aux États-Unis pour 199 $, en noir ou noir et rouge.

La deuxième nouveauté est une montre Gear Sport qui vise, comme son nom l'indique, ceux qui aiment l'effort. Elle conserve son design à écran rond avec une dalle Super Amoled de 1,2". C'est un peu plus petit que l'actuelle Gear S3 de 1,3" mais la définition reste de 360x360 et les autres caractéristiques sont aussi inchangées : 1 GHz pour le processeur, 4 Go de stockage et 512 Mo de RAM. Sa lunette tourne toujours pour naviguer dans l'interface.

Elle est maintenant suffisamment étanche pour la natation en piscine ou en mer. Elle mesure la fréquence cardiaque et propose une interface améliorée pour une consultation rapide des informations pendant l'exercice, sans oublier sa capacité à avoir l'écran toujours allumé. Chose que l'Apple Watch ne sait toujours pas faire.

Tizen reste l'OS de prédilection de Samsung pour ces accessoires. Le prix n'est pas encore donné, cette montre sortira pour l'automne et on pourra la choisir en noir ou en bleu.

Dernière mise à jour, celles des écouteurs Bluetooth Gear Icon X 2018. Comme avec Siri sur les AirPods, on peut les commander oralement avec l'assistant Bixby.

Ils sont un chouïa plus lourds (8 grammes contre 6,2 grammes) que les précédents Gear Icon X et leur autonomie a été bien améliorée avec 5 heures pour l'écoute de musique en Bluetooth (au lieu de 1,6 heure) et 7 heures avec la musique stockée dans les 4 Go disponibles (au lieu de 3,8 heures). Ils existent en noir, gris et rose. Là encore, Samsung dévoile tout, sauf le prix et la date de disponibilité.


avatar Hideyasu | 

Qu'est ce qui justifie 2Go de ram de le petit bracelet et 512Mo dans la montre ? Si quelqu'un a une explication logique je suis preneur

avatar TheGeekA69 | 

@Hideyasu

Faire tourner Flappy Bird... si si il y a une copie sur le Galaxy Store!

avatar Mrleblanc101 | 

@Hideyasu

Ou voit tu cela ? Les deux ont 512mb selon les spécifications sur le site de Samsung lié dans l’article

avatar Hideyasu | 

@Mrleblanc101

Ah dans le précédent article sur le Gear fit 2 Pro j'avais vu 2Go il me semble, d'où mon étonnement

avatar JonasL | 

J'ai jamais compris l'intérêt (en 2017) de prévoir de la mémoire interne. C'est quand même du chipotage de charger des chansons depuis son ordinateur à la 2005, non ?

avatar shaba | 

@JonasL

Tout le monde n'a pas la capacité d'être connecté en permanence, il faut nécessairement de la mémoire interne.

avatar fessebook | 

@JonasL
Pour la natation, c'est très utile les ondes ne traverse pas l'eau...

avatar adamB | 

Les écouteurs intra auriculaire ont vraiment l'air bien avec leur boîtier de recharge (je trouve les EarPods horribles et surtout ils ne tiennent pas dans mes oreilles!) mais la montre à une plus petite batterie que le modèle d'avant... à voir donc...

avatar Pobla Picossa | 

@adamB
J'ai une Gear S3 Frontier et même avec l'écran allumé en permanence la montre tient largement deux jours.
Donc je ne me fais pas de souci pour cette nouvelle version d'autant que l'écran est un poil plus petit que celui de la série S3.

avatar bbtom007 | 

En rose on dirait des têtes de cochons ?

avatar huexley | 

Ah bon la quantité de vente de matériel est un indicateur intrinsèque de qualité ? Donc Windows 10 est infiniment mieux que Mac OS ? Devialet c'est tout pourri à côté de Trust ?

avatar Ingmar97432 | 

@huexley

Eh bim ;-)

avatar Sebr2611 | 

@huexley

Il n’y a rien de comparable.. tu compares un OS vendu en force dans tous les PC, à un autre dispo uniquement chez un constructeur. Tu compares une marque qui vend des enceintes 1500€ à une qui vend des mer*es à 30€.

Samsung vends ses produits dans la même gamme de prix. Leur icon X se permettent même d’être plus cher que les AirPods, et bien moins attrayant sur tous les points. (Je ne connaît pas leurs montres donc je me garderai bien d’en parler)

avatar huexley | 

C'était simplement pour souligner la stupidité de la remarque. Sauf erreur, l'Apple Watch ne fonctionne pas avec des smartphones Androïd, le support de Android Wear est limité sous iOS… Mais c'est pas grave, comparons les chiffres de vente.

avatar Ios_What a joke | 

Arrête de froisser du fanboy. Ils vont faire une dépression. Leur expliquer que "grosse vente" n'est pas EQUIVALENT (sens mathématique : implication réciproque) à un "facteur représentatif de qualité" relève de l'impossible tellement c'est ancré dans leur cerveau. Le pire dans tout ça, c'est qu'ils résonnent comme s'ils avaient des actions en masse chez Apple alors qu'en réalité ce sont pour la plupart juste des enfants-adolescents encore chez papa maman qui devraient se soucier beaucoup plus sur la qualité intrinsèque du produit au lieu de la quantité de vente qui est liée en grande partie à une stratégie marketing réussie.

avatar Pobla Picossa | 

@Sebr2611

Tu ne connais pas leurs montres et aussi visiblement tu ne connais pas leurs écouteurs.

Tu tapotes une fois, tu mets la musique sur pause. Tu tapotes deux fois, tu passes à la chanson suivante. Tu tapotes trois fois, tu retournes à la chanson précédente. Tu ajuste le volume en glissant le doigt vers le haut ou le bas.GPS incorporé pour partir courir sans montre. Trois embouts silicone de différentes tailles pour s'adapter à toutes les oreilles. Cardiofrequencemètre incorporé.
Boîtier qui les recharge, comme les Airpods, sauf que les Icon X sont sortis avant.

Alors bien moins attrayants, je ne sais pas, mais quand même.
Je précise que j'ai des Airpods, que j'ai achetés parce qu'à l'époque je ne connaissais pas l'existence des Icon X. Lesdits Airpods glissant de mes oreilles et me balançant des acouphènes à coup d'ondes Bluetooth. Bof.

avatar jerry75 | 

Moi j'essaye vraiment de connaître la qualité sonore des Airpods mais visiblement c'est un sujet tabou !
Personne n'en parle. Je deteste le son des earpods( enfin le son ... même a plein regime je n'entend que très peu ma musique si je suis dans le metro ou la rue ).
Sans parler du son métallique qui ne me plait pas du tout.
Donc je sais que c'est moins pire avec les Airpods mais ca ne doit pas être terrible quand même ... si ?

CONNEXION UTILISATEUR