Samsung met à l'eau son Gear Fit2 Pro

Florian Innocente |

Pas encore officiellement annoncé, ce sera le cas dans les prochaines heures avec le Galaxy Note8, le bracelet Gear Fit2 Pro de Samsung apparaît sur le site de l'une de ses filiales.

Son design n'évolue que peu comparé au précédent modèle Fit2, exception faite du bracelet, cette fois doté d'une fermeture par boucle plutôt qu'un clou. De manière à tenir mieux fermé pendant la natation — nouvelle activité au programme — ou la gym, promet le fabricant.

L'écran reste un Super AMOLED de 1,5" (216x432) et sa dalle suit toujours la courbe du poignet. Le bracelet est proposé en deux coloris, tout noir ou bien un mix noir et rouge. Il pèse 34 grammes. Pas de changements sur la mémoire : 2 Go pour la RAM et 4 Go de stockage.

Les caractéristiques font apparaître qu'il utilise toujours l'OS Tizen (Samsung avance le chiffre de 3 000 apps à disposition, parmi elles il y a maintenant Spotify pour écouter de la musique en Bluetooth). On a du Bluetooth 4.2, du Wi-Fi en 802.11n et le GPS. La batterie conserve une puissance de 200 mAh. L'autonomie moyenne ne bouge pas : 3 à 4 jours ou 5 jours avec une faible utilisation, ou bien encore 9 h seulement avec une utilisation soutenue du GPS.

Avec son cardiofréquencemètre et sa capacité désormais à aller jusqu'à 50 mètres sous l'eau, le bracelet renforce son positionnement pour sportifs. Les prix ne figurent pas sur cette page mais pour donner une idée, l'actuel modèle Gear Fit2 est vendu 200 € chez Samsung (170 € chez Amazon).

[MàJ] lors de la présentation du Note8, Samsung a laissé entendre que ce nouveau modèle serait montré à l'IFA de Berlin le 1er septembre, avec une nouvelle montre aussi.

avatar cocotux | 

Très gadget tout cet univers des Smartwatch

avatar juju1524 | 

Je le trouve vraiment horrible personnellement ?

avatar Eltigrou | 

Pourquoi pro ?

avatar sdick | 

Pro comme les MacBook Pro ou iPad Pro... pour rien donc ;-)

avatar Hideyasu | 

Il y a que moi que ça choque 2Go de ram pour ce truc ? C'est autant qu'un iPhone !!! Soit même pour ce genre de device ils font la course à qui a la plus grosse, soit Tizen est moins optimisé qu'ils le disent.

avatar klouk1 | 

En tout cas c'est infiniment moins laid que leurs atroces tocantes

CONNEXION UTILISATEUR