Android Wear devient Wear OS pour mieux courtiser les utilisateurs d'iPhone

Mickaël Bazoge |

Un tiers des porteurs de montres Android Wear s'en servent avec leur iPhone. Un constat qui chagrine peut-être Google, mais le moteur de recherche en a pris son parti et a décidé de changer le nom de sa plateforme : Android Wear devient donc Wear OS by Google, comme la rumeur l'avait d'ailleurs annoncé il y a quelques jours. Un nouveau nom qui ne heurtera pas la sensibilité des possesseurs d'iPhone.

Google devrait en dévoiler davantage à l'occasion du Baselworld qui débute la semaine prochaine. Cela changera agréablement du silence assourdissant du dernier MWDC où très peu d'annonces ont été faites concernant les tocantes connectées des partenaires de Google.

Le moteur de recherche tient toutefois à rappeler qu'il existe plus d'une cinquantaine de smartwatchs sous Android Wear. En fin d'année dernière, Google a même enregistré une hausse de 60% des activations de montres, signe que les choses ne vont pas si mal sur ce front.

Aux observateurs qui s'inquiètent de voir si peu de nouveautés ces derniers mois sur le front d'Android Wear Wear OS, pas de panique : Google promet qu'il n'en est encore qu'à gratter la surface de ce qu'il est possible d'accomplir avec les wearables. L'entreprise voit donc au-delà des seules montres connectées.

Les utilisateurs d'iPhone seront choyés, eux qui achètent beaucoup de montres Wear OS : ils devraient ainsi pouvoir consulter l'historique de leur activité physique dans la version iOS de Google Fit, qui arrivera « dans les prochaines semaines ». Il faudra faire plus d'efforts encore pour mettre iOS au niveau d'Android (lire : Une montre Android Wear avec un iPhone ? Oui, mais…).

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