Android Wear renommé Wear OS ?

Stéphane Moussie |

Android Wear, le système d’exploitation de Google dédié aux montres connectées, va-t-il changer de nom ? À en voir une notification reçue par un utilisateur lors de la configuration d’une montre, il semblerait que oui.

En lieu et place d’« Android Wear », cet internaute a vu s’afficher l’appellation « Wear OS » et un nouveau logo représentant un W aux couleurs de Google.

Si ce changement est avéré, il vise peut-être à supprimer l’ambiguïté autour de la compatibilité des montres Android Wear, qui fonctionnent aussi bien avec un smartphone Android qu’avec un iPhone — enfin, pas vraiment « aussi bien », il faut faire des concessions avec un iPhone.

Et puis Google a montré dernièrement qu’il ne tenait pas tant que ça à la marque Android en abandonnant Android Pay au profit de Google Pay. On aura peut-être la confirmation de l’avènement de Wear OS à l’occasion de la Google I/O début mai.

avatar Wolf | 

Plutôt where os ...

avatar niclet | 

Est-ce que en changeant de nom, ça va lui donner la stabilité du peu qu’on puisse faire avec un iPhone?

J’ai une montre sous Android Wear 2 et j’ai jamais eu autant de problèmes de sync entre les deux, c’est désastreux (ma Pebble était top en comparaison).

Ni le fabriquant de la montre (Mobvoi), ni le support d’Android ne peuvent expliquer ce qui se passe et me dépanner.

Je voulais « donner la chance au coureur » comme on dit, c’est une voie bien dégagée et inévitable vers l’achat d’une Apple Watch qu’ils font bien malgré eux.

CONNEXION UTILISATEUR