Netflix n’aime vraiment pas le Vision Pro : Safari sera la seule option au lancement

Nicolas Furno |

Safari sera la seule option pour les premiers clients de l’Apple Vision Pro qui souhaiteraient regarder du contenu fourni par Netflix dans leur casque de réalité mixte ordinateur spatial flambant neuf. C’est un représentant du service de streaming qui l’a confirmé auprès de Bloomberg, en faisant le parallèle avec le Mac, qui ne dispose en effet lui non plus d’aucune app. Le géant du streaming a manifestement un problème avec le nouveau produit d’Apple, contrairement à tous ses concurrents qui ont tous été cités dans le communiqué de presse publié plus tôt cette semaine.

Au contraire de Netflix, Disney+ offrira l’une des meilleures expériences dans visionOS, avec une app optimisée et même des environnements virtuels pour regarder son contenu. Image Apple.

Netflix aurait pu au moins permettre à ses clients d’utiliser l’app pour l’iPad sur le Vision Pro. Cette possibilité proposée par Apple devrait être une bonne manière de patienter avant l’arrivée des apps optimisées pour visionOS et on suppose que de nombreux développeurs l’utiliseront. C’est d’ailleurs aussi ce qu’indiquait Mark Gurman de Bloomberg pendant l’été, en révélant que Netflix ne comptait pas faire d’effort. On ne sait pas si ses sources se sont trompées ou si Netflix a changé d’avis, quoi qu’il en soit, cette solution de dépannage ne sera même pas possible.

Puisque visionOS intègre le navigateur web d’Apple, Safari sera dès lors la seule option pour accéder au service de streaming et ce n’est pas une très bonne option. L’interface sera sans doute moins pratique à utiliser, on imagine que la qualité des vidéos ne sera pas identique et surtout, il ne sera pas possible de télécharger du contenu pour le regarder hors ligne. Alors que le Vision Pro devrait justement être un excellent candidat pour se divertir n’importe où, notamment là où la connexion à internet peut faire défaut.

Netflix attend sans doute de voir si le casque rencontre le succès ou pas pour se lancer sur ce terrain et proposer une app. Le service de streaming avait pourtant tenté le coup avec le Quest de Meta, même si l’app proposée sur la plateforme a manifestement été abandonnée depuis longtemps et elle est en bien mauvais état si l’on en juge à ses commentaires. Peut-être que cette expérience a servi de leçon à l’entreprise…

Accédez aux commentaires de l'article