Apple voudrait du MicroLED partout, des lunettes AR jusqu'aux MacBook

Stéphane Moussie |

Apple aurait de grandes ambitions pour le MicroLED, une nouvelle technologie d’affichage plus lumineuse et plus économe que l’OLED, notamment. Alors que la production de prototypes d’écrans pour l’Apple Watch aurait débuté à proximité de l’Apple Park, un analyste de Digitimes avance que le MicroLED pourrait dépasser le cadre de la montre.

« The Wall », un téléviseur MicroLED de 146" présenté par Samsung au CES 2018

Selon Luke Lin, Apple collabore avec TSMC sur des dalles MicroLED de 1,3 à 1,4“ pour de futures Apple Watch, de 0,7 à 0,8” pour un wearable — possiblement des lunettes de réalité augmentée —, ainsi que de taille largement supérieure pour équiper des ordinateurs portables.

Comme d’autres rumeurs l’ont indiqué auparavant, l’Apple Watch serait la première servie. La production en série de ses écrans MicroLED débuterait au deuxième semestre 2018 ou en 2019. Et encore, seuls les modèles les plus haut de gamme de la montre en bénéficieraient dans un premier temps, en raison des coûts beaucoup plus élevés que l’OLED — Luke Lin parle d’un coût supérieur de 400 à 600 %.

Les suppositions et rumeurs autour des intentions d’Apple dans le MicroLED sont renforcées par un rapport du cabinet d’analystes Yole Développement soulignant que l’entreprise californienne est celle qui possède le plus de brevets concernant cette technologie.

Accédez aux commentaires de l'article