L’ECG de l’Apple Watch en attente d’un feu vert au Canada

Mickaël Bazoge |

L’Apple Watch Series 4 sait générer un électrocardiogramme grâce à ses deux électrodes, une à l’arrière de la montre, l’autre sur la couronne digitale. La nouvelle application ECG, qui sera disponible d’ici cet automne, aura pour mission de relever l’activité électrique du cœur. Mais cette fonction ne sera activée qu’aux États-Unis en vertu de l’autorisation de la FDA (qu’Apple a reçue 24 heures avant de présenter la montre).

Apple va désormais prendre son bâton de pèlerin et toquer à la porte des autorités régulatrices partout dans le monde afin de leur arracher un feu vert. Manifestement, le Canada est tout en haut de la pile : le site MobileSyrup a obtenu d’Apple la confirmation que des discussions ont été entamées avec Santé Canada.

L’organisme fédéral suivant habituellement les recommandations de son homologue américain (il peut cependant se montrer plus tatillon sur certains points), il est probable que l’autorisation tombe rapidement. Apple n’a bien sûr pas précisé de fenêtre de lancement pour le Canada.

Accédez aux commentaires de l'article