L'Apple Watch Pro remettrait à zéro la compatibilité avec les anciens bracelets ?

Florian Innocente |

Après le lancement des Series 7 l'an dernier, Evans Hankey, la cheffe du design des produits chez Apple, s'était félicitée de la rétrocompatibilité entretenue, à dessein, entre les nouveaux bracelets annuels et les boitiers précédents.

Plus on avance dans les générations d'Apple Watch, plus cette question de savoir s'il en sera toujours ainsi avec la nouvelle gamme devient prégnante. La rumeur, très insistante, d'une Apple Watch "Pro" pour 2022 la relance à nouveau. Avec plus de vigueur encore, puisqu'on s'attend à une évolution du design de ce modèle pour coller avec cette appétence sportive. Toutes les Apple Watch peuvent faire du sport, mais celle-ci serait conçue pour le sport.

Apple se creuse la tête pour assurer la compatibilité des bracelets avec toutes les Apple Watch

Son boîtier pourrait être plus grand, plus carré, l'écran moins bombé. Que ce soit pour gagner en lisibilité des données pendant l'effort, pour caser une batterie plus puissante et aussi pour mieux protéger la surface de la montre. Un boitier transfiguré pourrait alors signifier de nouvelles attaches, ou tout au moins plus larges.

C'est ce que laisse entendre UnclePan, sur Weibo. Fuiteur à ses heures, il lui est arrivé d'avoir eu juste sur des coques d'iPhone ou des AirPods 3 mais faux sur un Pencil 3.

Il parle cette fois d'un boîtier d'Apple Watch aux tranches plus carrées, compris entre 47 et 48 mm, et de « nouveaux » bracelets plus larges qu'aujourd'hui. Par nouveau faut-il comprendre que les anciens ne pourraient s'accrocher à la nouvelle montre ? C'est à voir. Mark Gurman, sans avancer d'infos de ses sources, table plutôt sur une compatibilité au niveau de la fixation mais avec un résultat qui dénoterait un peu trop, visuellement parlant.

Apple devant aussi lancer des Series 8 plus classiques et, a priori, nullement différentes des Series 7, on ne pourra pas lui reprocher de jeter aux orties toute la compatibilité avec les bracelets existants. Alors que l'Apple Watch "Pro" ouvrirait la voie à une toute nouvelle famille et pourrait être enfin l'occasion de réinitialiser cet impératif de rétrocompatibilité, avec ce qu'il entraine comme contraintes pour le design.

Les anciens bracelets seront-ils compatibles avec l'Apple Watch Series 7 ?

Accédez aux commentaires de l'article