Les anciens bracelets seront-ils compatibles avec l'Apple Watch Series 7 ?

Mickaël Bazoge |

Il n'y a pas que les stocks d'iPad qui sont au plus bas. Du côté de l'Apple Watch aussi, l'Apple Store affiche des indisponibilités, que ce soit en ligne ou en retrait dans les magasins physiques. Bien sûr, la présentation probable de l'Apple Watch Series 7 la semaine prochaine va rebattre les cartes et il est assez naturel de voir certains modèles manquer à l'appel, à l'instar de plusieurs versions en acier inoxydable (pas toutes cependant).

Mais c'est maintenant que je voulais dépenser mes sous !!

Pas mal de bracelets pointent aussi aux abonnés absents. Passe encore que la collection Boucle Sport internationale aux couleurs des pays souffre de problèmes de réassort, après tout c'est une édition spéciale. Plus étonnant, des modèles du bracelet Boucle unique en caoutchouc sont actuellement indisponibles en ligne et/ou en retrait, ce dans plusieurs tailles. Cela dépend des coloris, mais le « bleu Calvi » n'est pas à la fête. Il y a un peu plus de choix pour les Boucle unique tressée.

Du côté des Bracelets Sport en fluoroélastomère, on relève aussi quelques indisponibilités selon le coloris désiré (fan du « melon », du « gingembre » ou du « bleu Schtroumpf surf », c'est pas de bol pour vous). Aucun problème en revanche pour le Boucle Sport en scratch, il y a du stock pour toutes les tailles et toutes les couleurs.

Les bracelets Milanais subissent des pannes de stocks, comme pour les modèles graphite et or 44 mm. Nous avons également entendu dire qu'Apple n'approvisionnait plus ses boutiques en bracelets, ce qui n'est pas sans poser des soucis pour les vendeurs qui se retrouvent sans option face aux clients.

Tout cela nous amène à nous interroger sur la raison de ces indisponibilités : Apple est-elle en train de faire le ménage pour faire de la place à des bracelets revus pour la Series 7 ? Les boîtiers des futures montres devraient mesurer 41 et 45 mm, contre 40 et 44 mm. Au moment du changement de taille de 2018, durant lequel l'Apple Watch était passée de 38/42 mm à 40/44 mm, les bracelets pour les anciennes Series étaient restés compatibles avec la nouvelle. En ira-t-il de même pour ce nouveau saut dans l'inconnu ?

Apple Watch Series 7 : nouveau design, nouveaux cadrans mais rien pour la santé ?

Apple Watch Series 7 : nouveau design, nouveaux cadrans mais rien pour la santé ?

La rumeur est indécise à ce sujet. Un fuiteur généralement bien informé a affirmé que les nouvelles tailles de boîtiers ne changeraient rien à la compatibilité des bracelets, mais un récent bruit de couloir de Max Weinbach — pas toujours le mieux renseigné — fait planer une ombre inquiétante : une source lui a raconté que la nouvelle Apple Watch utiliserait de nouveaux bracelets qui ne seront pas compatibles avec les précédentes Series.

Un rendu basé sur les rumeurs. Source : Phone Arena

En fonction du nouveau design attendu (avec ses tranches plates), les attaches seront peut-être revues pour mieux s'aligner avec le bord du boîtier. On peut cependant raisonnablement espérer qu'il soit toujours possible d'utiliser les anciens bracelets avec les nouvelles montres, en risquant peut-être le fashion faux-pas.


avatar Sindanárië | 

« Les anciens bracelets seront-ils compatibles avec l'Apple Watch Series 7 ? »

Prochain article : les couleurs de l’Apple Watch Série 7 seront elles raccord avec les couleurs des nouveaux iMac ?

Puis
l’Apple Watch Série 7 sera elle compatible avec tous les poignets ?

Et

Une rumeur annoncerait un nouveau gabarit de mesure pour trouver votre bracelet Apple Watch série 7

😆

avatar Mickaël Bazoge | 
Rigole, mais les utilisateurs d'Apple Watch qui ont collectionné les bracelets avec les années sont sûrement très désireux de savoir s'ils seront compatibles avec la Series 7…
avatar Malouin | 

@MickaelBazoge

+ 10 ! Mais je ne crois pas trop à cette rumeur : tous les bracelets cuirs et les Hermès de cette année sont disponibles ! Apple ne risquerait pas ce genre d’embrouille.

avatar Amaczing | 

@Sindanárië

"« Les anciens bracelets seront-ils compatibles avec l'Apple Watch Series 7 ? »
Prochain article : les couleurs de l’Apple Watch Série 7 seront elles raccord avec les couleurs des nouveaux iMac ?
Puis
l’Apple Watch Série 7 sera elle compatible avec tous les poignets ?
Et
Une rumeur annoncerait un nouveau gabarit de mesure pour trouver votre bracelet Apple Watch série 7
😆"

Gérard Langue de Pute est sur le coup 😏

avatar Amaczing | 

@Sindanárië

"Et
Une rumeur annoncerait un nouveau gabarit de mesure pour trouver votre bracelet Apple Watch série 7
😆"

Crois-tu que Gérard LdP et Didier L’Embrouille bossent à MacG ??! 🤔 Tout ça dans un meme esprit et corps. Dingue ça !

avatar gattuz | 

Attention ⚠️ on risque de vous traiter de mytho dans pas longtemps… j’y ai eu droit récemment en citant cette rumeur

avatar cdadol | 

Pour rappel lors du passage de la séries 3 à la série 4 tous les bracelets ont changés pour être conforme avec les nouvelles taille. De plus la rumeur vient d’une personne en Apple Store.
Pour moi ça confirme donc les nouvelles tailles de boîtier mais en aucun cas la non adaptabilité des anciens bracelets

avatar Vanton | 

@cdadol

On a aura probablement la même chose qu’à l’époque : des bracelets qui s’ajustent mal compte tenu de l’évolution du boîtier mais une compatibilité à minima.

En clair, ça sera moche mais utilisable, très certainement.

avatar cdadol | 

@Vanton

Pour avoir plusieurs style de bracelet en 42 et 44 mm je n ai pas vu de différence

Les sport sont les mêmes ( comparaison avec plusieurs modèles)
Le milanais est presque identique c’est le seul avec une très légère différence ( j’ai eu les deux modèles également)
Le bracelet à maillon s adapte parfaitement et aucun problème esthétique. ( n’existe que en 42)

Mais il est possible que cette fois ci la différence esthétique soit un peu plus marqué

avatar Vanton | 

@cdadol

Depuis les Séries 4, l’encoche est plus profonde et les bords ont une courbure plus douce.

J’avais testé de nombreux bracelets en Apple store et il est vrai qu’en fonction des designs c’est plus ou moins visible. Sur le Sport je suis parfaitement d’accord c’est imperceptible.

Mais si tu prends des bracelets comme le milanais ou bien l’ancien nylon tressé, c’est quand même nettement visible. L’attache d’un de ces bracelets en 44mm dépasse nettement du boîtier d’une 42mm.

avatar cdadol | 

@Vanton

J ai tester dans l autre sens puisque j ai gardé mes bracelets 42 pour les autres Watch

C’est possible sur la rétro compatibilité et le fait que ce soit pas beau

Pour le milanais j avais gardé mon 42 quand je suis passé vers une Apple Watch 4 et il y avait un léger soucis de taille
Je suis passé sur une 6 avec bracelet milanais 44 et franchement ce léger soucis est toujours présent ( les bord ne sont pas parfaitement aligné)

avatar Malouin | 

@cdadol

+10 !
J’ai plusieurs bracelets (vraiment plusieurs dizaines à nous deux…) aucune manière de distinguer le 44 du 42 appliqué sur la montre…
PS : mon bracelet milanais est un bracelet Apple ! Pas un truc à 10€ sur Amazon.

avatar Mickaël Bazoge | 
Voilà.
avatar shaba | 

La montre peut être plus large sans que l’attache du bracelet le soit. A mon avis, les anciens bracelets seront compatibles avec la S7. A l’inverse les bracelets S7 ne seront peut-être pas compatibles avec les anciens modèles.
M’enfin, Apple s’épargnerait bien des soucis logistiques en gardant tout ce petit monde compatible, c’est donc là dessus que je mise mon slip.

avatar fte | 

@shaba

"Apple s’épargnerait bien des soucis logistiques"

Apple est l’une des sociétés mondiales maîtrisant le mieux la logistique. Je doute que quelques soucis potentiels les freinent beaucoup. Comme je vois la chose, une incompatibilité totale des bracelets, pour Apple, se sera un mardi.

avatar Malouin | 

Bracelets cuir et Hermès disponibles à ce jour : Apple ne risquerait pas une incompatibilité à 7 jours d’un nouveau produit…

avatar Mrleblanc101 | 

La seule différence c'est qu'il sera imprimé 41mm/45mm à l'intérieur des bracelets comme ce fut le cas lors du dernier changement de taille.

avatar nifex | 

@Mrleblanc101

Bonne remarque! C’est un accessoire, Apple continuerait forcément à en vendre pour les anciens modèles. Le faites de simplement changer le numéro de taille inscrit dessus expliquerait la raison de ce manque de stock actuel… 👍

avatar JONYBLAZ | 

Est ce que la série 7 sera compatible avec la couleur de mes yeux

avatar Alcoreylive | 

Cela annonce peut-être des bracelets avec des options spéciales pour la santé, vu que d’autres rumeurs disent que la série 7 ne sera peut-être pas pourvue de nouvelles fonctions santé , peut-être que ces fonctions seront intégrés aux nouveaux bracelets?
Je ne fais que de la supposition

avatar tylerdurden13 | 

La seule raison valable d’un changement de système d’attache serait un système revu qui nécessiterait moins de place à l’intérieur du bracelet pour avoir une batterie plus importante !

avatar pboum | 

J’espère que ce sera le cas car j’ai au moins une vingtaine de bracelets….

avatar Arno.Sndr | 

ça serait culotté de la part d’apple de ne plus vendre des bracelets compatible avec d’anciennes Séries sous prétexte que la Séries 7 est sorti.
ou de ne pas rendre compatible d’anciens bracelets.
Surtout pour les clients comme moi qui ont achetés une Séries 6 il y a tout juste 1 an.

puis ça serait pas écolo friendly non plus 🤷🏻‍♂️

avatar iPadProM1 | 

On s’en fou pas mal en même temps. Si c’est adaptable tant mieux sinon… faudra juste en acheter d’autres. Je vois pas ou est le problème a part la radinerie.

avatar Nico_Belgium | 

@iPadProM1

Le problème c’est quand après 6 ans d’Apple Watch t’as accumulé un nombre conséquent de bracelet, ça met quand même un peu le seum le jour où tu changes de montre de plus pouvoir les utiliser…

CONNEXION UTILISATEUR