Apple se creuse la tête pour assurer la compatibilité des bracelets avec toutes les Apple Watch
Avant le lancement de la Series 7, on avait craint que les anciens bracelets de l'Apple Watch ne soient pas compatibles avec la nouvelle génération de la montre. Il n'en a heureusement rien été, malgré des boitiers plus grands. Et manifestement, le constructeur n'a pas l'intention d'y changer quoi que ce soit.

« Depuis la première Apple Watch jusqu'à la Series 7, la possibilité de changer de bracelet est une pierre angulaire du produit », explique Evans Hankey, vice-présidente au design industriel, dans une interview pour Hypebeast. Et « chaque fois que nous avons affiné le design de l'Apple Watch, nous nous sommes efforcés de maintenir la rétro-compatibilité [des bracelets], ce qui n'a pas été une mince affaire car l'écran s'est agrandi au fil des ans ».
Les bracelets de l'Apple Watch reflètent « notre amour des matériaux, de l'artisanat, et du processus de fabrication ». Et si la montre est aussi un produit de haute technologie, elle a été développée « avec un profond respect pour l'horlogerie traditionnelle1, et elle emprunte son inspiration à l'histoire de l'horlogerie, y compris l'évolution des bracelets ».

Evans Hankey se félicite tout particulièrement du bracelet Boucle unique inauguré avec la Series 6, qui est « sans doute le plus simple et le plus ambitieux des bracelets que nous ayons jamais fait ». Apple a supprimé « toutes les boucles, fermoirs et le surplus de matière nécessaires à l'ajustement de la taille », se réjouit-elle non sans ajouter assez fière d'elle : « peut-être pour la première fois dans l'histoire de l'horlogerie ». Le Boucle unique est tout simplement le bracelet « le plus confortable que nous ayons créé », pour peu de bien le choisir au préalable (Apple le décline en effet en 12 tailles).

Apple Watch : test des nouveaux bracelets 2020 d'Apple
-
Transmis à Jony Ive qui, avant le lancement de l'Apple Watch, s'était vertement moqué de l'industrie horlogère suisse en des termes pas très amicaux ! Lire : iWatch : ça va sentir mauvais en Suisse, d'après Jony Ive ↩︎
« se réjouit-il non sans ajouter assez fier»
Evans est une femme pour info. Merci de corriger la coquille.
@nicci
J’ai tilté aussi mais juste avant:
“Evans Hankey, vice-président au design industriel”
@Paquito06
Je viens également de me rendre compte qu’il n’y aucun Senior VP du design dans le leadership Apple. Comme le design était relégué au second plan… triste.
Personnellement le nouvel iMac est moche. Et les nouveaux MacBook Pro sont moches également car trop épais.
Il manque l’élégance de Jony Ive. C’était fin, ça chauffait. Mais c’était classe.
J’ai un peu peur du futur MacBook M1. Les rumeurs font peurs. Encore un potentiel laideron
@nicci
Tu as raison mais Ive avait aussi échoué sacrifiant la fonction sur l’autel du design.
Or un design réussi intègre la fonction.
Apple avec ces nouveaux modèles a remis la fonction avant le design.
Donc personne n’a encore réussi à obtenir un design abouti et total mêlant la beauté (finesse, légèreté) de la forme à l’utilité d’une fonction non bridée (puissance, autonomie).
Au boulot !
@nicci
“Je viens également de me rendre compte qu’il n’y aucun Senior VP du design dans le leadership Apple.”
C’est Williams (COO) qui remplace Ive. Ca se fait pas mal de chapeauter le design sous un COO ou CMO.
“Personnellement le nouvel iMac est moche. Et les nouveaux MacBook Pro sont moches également car trop épais.”
C’est toujours tres subjectif le design. Je trouve la nouvelle gamme tres sympa.
@nicci
Tu oublie de préciser que c’est juste ton avis et non une généralité 🤷♂️
@iPadProM1
oui mais vous oubliez que son avis est général, tout comme le mien est universel ;)
@nicci
J’arrête pas de le dire, les portables sont moches mais je pense que c’est l’écran qui fait cela. Il ne semble pas être le même, il me fait penser au 32 pouce d’Apple. Pour comparaison l’écran du Mac Pro est sublime, clair et ça se voit en Apple Store.
« le plus confortable que nous ayons créé » la boucle unique est vraiment si confortable ? Comparer à un bracelet sport normal ?
@Thizzface69
Le bracelet unique tressé est à mon humble opinion le plus confortable en effet.
@Terragon
Faut j’essaye 😁
@Terragon
En effet mais il se détend tellement après quelques mois qu’il en devient trop grand ! Alors à ce prix suis pas d’accord.
@Terragon
J’étais très fan des boucles sport, très pratiques mais après avoir essayé des copies amazon de boucles uniques tressées, j’ai craqué pour une apple et c’est le meilleur bracelet qu’on puisse trouver, pratique simple, confortable et le jaune est magnifique avec le cadran adéquat.
Pour trouver sa taille il faut vraiment essayer en apple store.
J’ai aussi un peu peur qu’il se détende d’ici quelques mois.
@Thizzface69
Je trouve aussi
@Mageekmomo
A essayer , pour la taille c’est bouge pas une fois autour du poignet ?
@Thizzface69
Ça ne bouge pas. Il faut toutefois absolument essayer en boutique pour trouver la taille parfaite. J’avais initialement commandé en ligne avec leur outil et c’était trop grand pour moi. Je suis allé échanger le bracelet en boutique.
Pour ma part en moins d'un an le bracelet s'est étiré et j'ai la montre qui se verrouille 10 fois par jour 😤
Apple doivent me rappeler lundi pour une solution (j'espère)
@Loloche
Oh ! Le mien se détend aussi mais on ne peut rien y faire!
@Thizzface69
Surtout que ça fait plus joli avec la boucle. Là ça fait Cheap ou contrefaçon.
@Thizzface69
Oui! À condition d’avoir la bonne taille. Depuis ce modèle je n’utilise plus les autres bracelets.
Il est parfait, résistant, ne déteint pas, pratique pour le sport tout comme pour le reste de la journée. Il s’adapte tellement bien qu’on oublie de porter une montre. Et surtout il ne gratte pas.
Comparé à toutes les autres montres (Polar, Garmin, Suunto) c’est le meilleur bracelet que j’ai eu la chance d’avoir.
@robertodino
Mais il se détend avec le temps !
@Thizzface69
Franchement c’est pareils
Pour moi les montres d’Apple sont comme les femmes de l’Est. Très belles. Les plus belles.
@Tech
“Pour moi les montres d’Apple sont comme les femmes de l’Est. Très belles. Les plus belles.”
😂😂😂
@Paquito06
@Tech
“Pour moi les montres d’Apple sont comme les femmes de l’Est. Très belles. Les plus belles.”
Par contre les bracelets ne sont pas au même prix
@Tech
Je trouve les filles de l’Est remarque mais belles, c’est pas trop mon truc. A vrai dire, je ne sais même pas c’est quoi mon truc.
@iPop
La veuve poignet ?
@iPop
"@Tech
Je trouve les filles de l’Est remarque mais belles, c’est pas trop mon truc. A vrai dire, je ne sais même pas c’est quoi mon truc."
Ton truc, tu ne sais pas t’en servir à ton âge ?!! Faut tu mettre et arrêter de jouer à l’hélicoptère avec.
@Amaczing
Oula ça vol bien bas les commentaires.
C’est toi qui devrait t’élever et prendre un hélicoptère… mdr
@Amaczing
C’était un commentaire de merde. Ce que je voulais dire c’est quand je vois les Top modèles russes, j’ai l’impression de voir un TommyKnocker.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trop_belle_pour_toi
On dirait qu'il y a un petit bogue dans ce site mal fait en copier coller ou que sais-je. (Le tag "a href" donne n'importe quoi.)
@iPop
un quoi ? un TommyKnocker ? un bouquin de King ?
complètement incompréhensible ce truc. faut que je change d'écran, il est buggué.
@oomu
Ahhhhh Perpignan. J’avoue vous m’avez bien fait marrer et je vous en remercie.
@Tech
Belles mais qu'on ne garde jamais trop longtemps 😶
@Tech
"les femmes de l’Est." ?
c'est quoi ce truc ? ça se vend en magasin ? c'est en tissu ? c'est octogonal ? à l'est de quoi ? A l'est de Perpignan ?
Y A rien à l'est de Perpignan ! D'ailleurs Perpignan c'est naze ! Y a juste des chateaux tout carrés...
pfff
@oomu
Tu aimes les hommes?
Ah bon ? Mais il y un tableau de compatibilité sur la page où on achète les bracelets ?
@ anton96
> il y un tableau de compatibilité sur la page où on achète les bracelets ?
A quoi cela pourrait-il servir vu que d'après l'article tous les bracelets Apple sont compatibles avec toutes les montres Apple ? (Si j'ai bien compris.)
@marc_os
compatible avec le porteur bien sur :)
@ oomu
Ah ok.
Et bien il y a bien un "tableau de compatibilité pour les bracelets !
Sur la page d'achat d'un bracelet "boucle unique", cliquer sur le bouton Déterminer votre taille. Deux méthodes sont alors proposées, l'une passant par un "outil à imprimer", l'autre demandant de mesurer la taille de votre poignet en centimètres...
Les Samsung Watch sont compatibles avec tous les bracelets de montres. Ces rats d’Appl€ vous offrent la générosité de rester compatibles avec les anciens bracelets propriétaire 🤣😂🤣
@en chanson
Tu parles du truc où tu brûles 2000 Kcal en restant assis toute la journée ?
On parle bien de ce produit qui donne des chiffres avec une marge d’erreur de 80% sur la mesure du rythme cardiaque ?
@bazino
De fait, il est tout à fait possible de dépenser 2000 kcal en ne faisant aucune activité physique d’aucune sorte : ça s’appelle le « métabolisme de base », qui dépend naturellement de ta corpulence (poids, taille), de ton sexe, etc. Il y a une formule pour le calculer.
Pour les curieux :
https://www.passeportsante.net/fr/forme/sport-et-sante/Fiche.aspx?doc=calculer-son-metabolisme-basal
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Métabolisme_de_base
@bazino
2000 calories en restant assis, c’est normal, c’est ce qu’on consomme en restant inactif (l’Apple Watch les calcule aussi, ces calories passives).
Pour le rythme cardiaque défaillant chez Samsung, je ne sais pas, je ne connais pas.
@olivier9275
Bizarrement le dimanche je tourne plutôt autour de 600kcal. Je dois être proche de la mort !
@bazino
Tu parles des calories actives là. Tes calories en métabolisme de base restent autour de 2000 par jour.
@olivier9275
Du coup j’aimerais bien savoir où je peux trouver ces fameuse calories passives dont tu me dis qu’elles sont calculées par l’Apple Watch.
Ça m’a fait tilt cette semaine ou j’étais content de mes 1200kcal après une journée de boulot particulièrement active. Un copain avec qui je buvait un verre m’a rit au nez : sa Watch Samsung affichait 1900kcal alors qu’il avait passé la journée en télétravail/télé.
Bizarre non ?
@bazino
Très simple: dans l’appli santé, tu as:
- une fiche « énergie au repos » qui présente les calories que tu dépenses sans rien faire (ça dépend de ton poids, ton âge, etc., c’est le métabolisme des base; ça peut varier si tu fais régulièrement du sport par exemple car cela augmente ton métabolisme de base)
- une fiche « énergie en activité » qui présente les calories que tu dépenses en étant actif (marche, sport, travail dans lequel tu bouges, etc.). Ça correspond aux calories que tu retrouves dans l’appli Activité.
Chez Samsung, ils présentent sans doute l’ensemble des calories dépensées sans faire la distinction entre repos et actif. Si c’est le cas, c’est très con.
@olivier9275
Merci ! J’avais bien imaginé que nos montres ne calculaient pas de la même façon mais je suis bien passé pour un con 😬
@bazino
La prochaine fois, tu sauras quoi lui répondre !!! 👍
Pages