Apple Watch : test des nouveaux bracelets 2020 d'Apple

Florian Innocente |

Trois nouveaux types de bracelets ont accompagné cette année l'arrivée des Apple Watch. Très différents les uns des autres, nous les avons utilisés chacun et le moment est venu d'en tirer quelques commentaires.

Boucle unique tressée, Boucle unique et modèle à maillons cuir

Ces trois bracelets ont comme point commun de se porter sans l'assistance d'une boucle. Pour deux d'entre eux, c'est leur nature élastique qui les tient serrés autour du poignet, pour le troisième c'est au moyen d'une ribambelle d'aimants. Avantage dans tous les cas, il n'y a pas de frottement d'une boucle ou d'un mécanisme sur une table ou sur le repose-poignets d'un portable par exemple.

Boucle unique

La famille la moins chère est celle du bracelet Boucle unique où chacun des 7 coloris est vendu 49 €. C'est aussi de loin le plus basique des bracelets d'Apple Watch : une banale bande de caoutchouc qui, dans ses autres coloris, lui donne un air de ruban sucré comme il s'en vend dans les vogues.


avatar fousfous | 

Dommage que le bracelet cuir a des couleurs si ternes, j'espère qu'Apple pensera un peu plus à ceux qui aiment les couleurs la prochaine fois! (Et surtout que les couleurs soient disponible quand y a une watch à acheter)

avatar kinon | 

@fousfous

J'ai choisi le modèle cuir pavot de californie (orange) il est bien vif et pas du tout terne presque marron clair comme sur l'image présentée ici.

avatar Mageekmomo | 

Heureusement qu'il y a la sélection Band-Band 😉

avatar clem1074 | 

Le bracelet boucle unique tressé est plutôt joli, hormis la sélection de taille hasardeuse
Commandé un 5 qui allait selon le papier test, en vrai ça nageait trop, j’ai repris un 4

avatar Splinter | 

@clem1074

Et ben moi même le 4 c'est trop grand. Et pas de taille inférieure possible pour la montre en 44 mm.

Tant pis.

avatar phinou | 

@Splinter

Oui moi aussi 🥺

avatar fanchperon | 

J’ai dû vérifier ce que voulait dire « vogue », j’étais pas sûr !

Puis j’ai trouvé ça :
https://twitter.com/mathieuavanzi/status/1285454177154605057?s=21

Et puis je me suis souvenu que vous étiez basés à Lyon :)

avatar John McClane | 

@fanchperon

Ahhh, la Vogue des Marrons chère aux croix-roussiens...

avatar Rapsodan2 | 

Fan des bracelets tressé!

J’en ai eu de toutes sortes et à mon sens ce sont les plus réussis. Ils sont aussi élégants avec un costume qu’en jeans/t-shirt ou pour le sport!

avatar clem1074 | 

@Rapsodan2

Même avis, même si au quotidien je préfère ma boucle sport pour son confort et sa simplicité d’usage

avatar Malouin | 

Yes ! J’attends le boucle unique tressé Pride...

avatar phinou | 

« Dès lors il est aussi plus cher : 99 €, le prix d'un HomePod mini. »

😁 ça faisait longtemps ! Merci 😉

avatar Olivier S | 

J’ai pris un bracelet Loop Sport chez Band Band. Ils sont biens. J’ai eu le même sentiment que Florian sur la fragilité du bracelet et puis finalement non, ça tient dans le temps, du moins pour l’instant.

Je suis attiré par le tressé, je l’avais commandé sur le site de Apple, puis j’ai annulé ma commande car le délai était trop long.

Sur le cuir, pareil que Florian, j’ai pris un clone sur Amazon, je l’ai a peine porte parce que je le trouvais bcp trop large, il est très différent de la largeur des sports. Je trouve cela moche surtout que j’ai eu 40mm
Je me demandais si c’était spécifique le modèle copié puis finalement non en regardant les photos de Florian.

Ps : j’ai moi aussi un poignet de 165mm

avatar Ralph_ | 

Bah après c’est votre avis mais le vert de Chypre en Caoutchouc c’est mon préféré et il est loin d’être « laid ». Dommage que le vert en tresse soit aussi pâle. Car à la base c’était celui la que je voulais en « vert »
Au final je n’utilise quasiment jamais mon boucle sport Nike.
Par contre, c’est vrai que la qualité des faux laissent à désirer (avant même d’avoir une watch, j’avais grillé un ami avec un) mais bordel, ceux d’Apple sont quand même horriblement chers

avatar Shyruko | 

Perso j’achète mes boucles sport nylon chez bandband.

Ayant un gros poignet et étant oublié à ce titre, histoire d’avoir du choix sans me ruiner, meilleur compromis.
Équipe très sympa aussi.

avatar Marvin_R | 

J'ai acheté un boucle unique tressé, il ne me quitte pas. J'ai pu l'essayer en Apple Store, heureusement car le patron fourni par Apple me donnait une taille 7. J'ai essayé le boucle unique, il me fallait une taille 6, et pour le tressé, une taille 5. Ca serre juste ce qu'il faut.
Il est très agréable à porter.
Au début, je l'enlevais pour le sport, mais maintenant je le garde tout le temps. Il se lave facilement au savon et sèche assez vite. Moins que le boucle unique, c'est sûr.
Pour l'instant, il n'a pas bougé.

avatar kinon | 

Ce que je n'aime pas sur les bracelets comme les milanais ou les boucle sports Nike c'est la coupe droite contrairement aux autres qui s'élargissent harmonieusement au niveau de la fixation à la montre. Le bracelet fait alors corps avec la montre au lieu de faire accessoire rapporté peu esthétique.
Avec les milanais copies l'effet est encore plus marqué par l'étroitesse de certains.

CONNEXION UTILISATEUR