Apple débauche des cadors en réalité virtuelle et augmentée

Mickaël Bazoge |

Apple poursuit ses investissements dans le secteur de la réalité virtuelle et la réalité augmentée, deux domaines dans lesquels le constructeur n'a encore rien produit mais qui l'intéresse tout particulièrement — notamment la réalité augmentée (lire : Tim Cook ne croit pas à la réalité virtuelle). Business Insider rapporte ce matin qu'Apple a débauché deux talents pour garnir des équipes qui, paraît-il, comptent « des centaines de personnes ».

Cliquer pour agrandir

Yuri Petrov, qui planchait auparavant chez Oculus, est désormais « scientifique en chef » à Cupertino. Cet as des prototypes optiques et des expériences en réalité virtuelle doit sans doute travailler dans les mêmes domaines d'expertise chez Apple. La Pomme s'est également offert les services de Zeyu Li, qui travaillait chez Magic Leap, et qui fait désormais office d'ingénieur senior en algorithme de vision informatique, ou quelque chose d'approchant.

Cette perle rare est particulièrement intéressante étant donné le profil de Magic Leap, une mystérieuse start-up financé par les plus grands noms de la Silicon Valley (lire : Le mystérieux casque de Magic Leap a un air de SF). Il se dit que son casque de « réalité mixée » pourrait révolutionner le secteur, mais pour le moment bien peu de gens ont pu le tester.

Accédez aux commentaires de l'article