Apple débauche des cadors en réalité virtuelle et augmentée

Mickaël Bazoge |

Apple poursuit ses investissements dans le secteur de la réalité virtuelle et la réalité augmentée, deux domaines dans lesquels le constructeur n'a encore rien produit mais qui l'intéresse tout particulièrement — notamment la réalité augmentée (lire : Tim Cook ne croit pas à la réalité virtuelle). Business Insider rapporte ce matin qu'Apple a débauché deux talents pour garnir des équipes qui, paraît-il, comptent « des centaines de personnes ».

Cliquer pour agrandir

Yuri Petrov, qui planchait auparavant chez Oculus, est désormais « scientifique en chef » à Cupertino. Cet as des prototypes optiques et des expériences en réalité virtuelle doit sans doute travailler dans les mêmes domaines d'expertise chez Apple. La Pomme s'est également offert les services de Zeyu Li, qui travaillait chez Magic Leap, et qui fait désormais office d'ingénieur senior en algorithme de vision informatique, ou quelque chose d'approchant.

Cette perle rare est particulièrement intéressante étant donné le profil de Magic Leap, une mystérieuse start-up financé par les plus grands noms de la Silicon Valley (lire : Le mystérieux casque de Magic Leap a un air de SF). Il se dit que son casque de « réalité mixée » pourrait révolutionner le secteur, mais pour le moment bien peu de gens ont pu le tester.


avatar MerkoRiko | 

Ces casques me font penser à des unes d'Actuel, au début des 90's...

avatar françois bayrou | 

+1
Avec la pub Philip Morris, celle avec les paquets de cigarettes alignés comme une station orbitale

http://scienceblogs.com/bioephemera/wp-content/blogs.dir/263/files/2012/04/i-a22ad2bb4841953ec7d05328f20475be-spacestationpmorris.jpg

avatar en ballade | 

@Malvik2 :
5 ans de retard par rapport à MS

avatar reborn | 

@en ballade :
Le produit de microsoft ne sera pas dispo avant la fin de la décennie..

avatar Ginger bread | 

@reborn :
Lol
Toujours est il qu enormement de devzloppeurs qui contribuent

avatar béber1 | 

tout comme chez Apple apparemment, non?
sauf qu'y z'en causent pas

avatar ZANTAR2054 | 

Ah ça fait plaisir! Ces embauches d'Oculus et Magic Leap me redonnent l'espoir de voir un produit AR ou VR signé Apple.

avatar en ballade | 

@ZANTAR2054 :
Avec quelle carte graphique?

avatar béber1 | 

"Avec quelle carte graphique?"

celle qui faudra

avatar r e m y | 

Ne rêvez pas... Les spécialistes de la réalité virtuelle, çhez Apple, c'est à la comptabilité qu'ils sont embauchés pour rédiger les déclarations d'impôts!

avatar awk | 

@r e m y

L'igNobel d'économie 2002 avait était collectivement attribué aux CEO, CFO et Auditeurs d'Enron pour l'introduction des nombres imaginaire dans la comptabilité :-)

Ici les pratiques d'Apple sont la norme pour toutes les transnationale rien de spécifique méritant l'exclusif.

De plus le trait d'humour tant difficilement car il n'y a rien de moins virtuel de de plus concret que les mécanismes d'optimisation fiscale.

avatar roccoyop | 

Ils vont peut-être se rendre compte chez Apple que pour faire de la VR il faut des cartes graphiques dans les Macs. Que du positif en tout cas.

avatar awk | 

Amusant tous ceux qui répète ad nauseam ce mantra "avec quelle carte graphique ?"

Vision trés étriqué d'une dépendance au PC qui est vu par bien des acteurs comme un pis-aller transitoire.

Les solutions de VA et de VR ne reposent pas forcément sur la puissance de calcul d'un ordinateur tiers mais peuvent être propre au dispositif

C'est par exemple ce que fait MS avec l'Hololens

Apple a largement montré ses capacités à produire des solutions mobiles puissantest aussi bien en terme de CPU et de GPU.

Je parierai beaucoup sur le fait que l'approche de ces problématiques par Apple ne repose pas sur une connexion au PC "camions" avec des CPU intel et des GPU Nvidia ou AMD.

Par ailleurs oui Apple a de grosses équipes sur ces questions, oui elle embauche beaucoup et est trés présente en recrutement sur les salons et via des chasseurs de têtes, oui elle procède à des acquisitions de start-up orientées sur ces questions.

avatar DG33 | 

@r e m y :
Oui ils travaillent dur le champ de distorsion de la fiscalité ;-)

avatar béber1 | 

r e m y

https://www.watchgeneration.fr/realite-augmentee/2016/09/tim-cook-ne-croit-pas-la-realite-virtuelle-6447
"Il y a la réalité virtuelle et il y a la réalité augmentée : les deux sont extrêmement intéressants. Mais à mon avis, la réalité augmentée est la plus importante des deux, probablement de loin."

CONNEXION UTILISATEUR