Un fournisseur d'Apple planche sur un châssis léger destiné à un appareil de réalité augmentée

Mickaël Bazoge |

La réalité augmentée n'est vraiment pas une passade pour Apple. À de nombreuses reprises, Tim Cook a fait l'éloge de cette technologie au cœur d'ARKit (et encore une fois la semaine dernière à l'occasion des résultats du dernier trimestre). Et celle-ci va s'intégrer encore plus profondément dans l'écosystème du constructeur, en s'attaquant cette fois au matériel.

Catcher Technology, qui fournit à Apple des châssis pour l'iPad, l'iPhone et les MacBook, aurait accepté de produire des composants métalliques pour des appareils de réalité augmentée. Il faudra cependant attendre encore un peu avant d'obtenir quelque chose d'utilisable.

Nikkei rapporte les propos du président de l'entreprise, Allen Horng : « En se basant sur ce que l'on sait, [les nouveaux produits AR] doivent être jolis et suffisamment légers pour être portés. Les châssis de ces appareils sont très compliqués à produire, et nous avons encore beaucoup de défis à surmonter ».

Le dirigeant n'a pas voulu donner le nom du client pour lequel il planche si dur sur ces fameux châssis. Mais beaucoup d'observateurs mettent leurs billes sur Apple, alors que les rumeurs autour d'un appareil dédié à la réalité augmentée n'ont cessé de monter ces derniers mois (lire : Lunettes Apple : deux modèles vendus 600 $, en 2019 ?).

Mais Catcher n'est pas encore au point, et visiblement Apple non plus. Durant son périple européen du mois dernier, Tim Cook avait ainsi affirmé que la technologie nécessaire pour la conception de lunettes de réalité augmentée n'était pas encore prête.

Accédez aux commentaires de l'article