Lunettes Apple : deux modèles vendus 600 $, en 2019 ?

Mickaël Bazoge |

Un « insider » de Foxconn, du moins quelqu'un qui prétend être bien informé de ce qui se trame chez le principal partenaire industriel d'Apple, a donné sur Reddit des informations très précises sur plusieurs des produits que le constructeur développerait actuellement.

Montage (hum).

Ces détails techniques sont nombreux, à tel point que cela peut paraître suspect, c'est pourquoi ils sont à prendre avec les grosses pincettes d'usage… Toutefois, ce fuiteur proche des sous-traitants d'Apple explique que les informations qu'il livre sont susceptibles de se retrouver dans des notes d'analystes ; Ming-Chi Kuo est nommément cité.

Cette langue bien pendue explique donc qu'Apple a bien en projet des lunettes de réalité augmentée. Elles pourraient être lancées l'année prochaine, ou en 2019… ou purement et simplement annulées. Néanmoins, le développement semble avancer à bon rythme ; d'ailleurs, il semble que des prototypes soient déjà testés chez des employés d'Apple (lire : Apple : des prototypes de lunettes auraient provoqué des incidents chez les premiers cobayes).

Selon cet insider, deux modèles seraient en préparation, un pour les hommes, l'autre pour les femmes. Ces lunettes pourraient accueillir des verres polarisants et des verres correcteurs. Le spécialiste de l'optique Zeiss serait impliqué.

Apple testerait plusieurs technologies assez exotiques comme la conduction du son par les os. Également au menu : des microphones pour l'atténuation du volume sonore, des capteurs de suivi des mouvements de la tête, et un pavé tactile pour accepter des appels ou gérer le volume. La recharge de la batterie se déroulerait par induction, à l'image de l'Apple Watch.

L'affichage des informations sur les verres passerait par un « prisme » diffusant l'affichage dans une définition de 428 x 240.

Les coloris pour les branches des lunettes seraient « crystal » (transparent), « champagne » et noir. Les matériaux mixeraient plastique et aluminium. Le prix de ces binocles (sans les verres) tournerait autour de 600 $.

Le fuiteur explique qu'il reste encore 65% de chance qu'Apple annule finalement ce projet, mais il indique aussi que le design de ce produit ainsi que ses fonctions pourraient impulser une révolution comme l'iPhone l'a été il y a dix ans.

avatar NEWIPHONE76 | 

Il ne veut pas nous dire comment sera l'iPhone 8/édition plutôt ?

avatar Mickaël Bazoge | 
Ça vient ;)
avatar Terragon | 

@NEWIPHONE76

La nouvelle d'origine le dit. Il mentionne que le capteur d'empreintes ne sera pas derrière, maid pas nécessairement sous l'écran. Donc peut-être sous le verre juste en dessous de l'écran?

avatar SidFik | 

Il vaut mieux ne pas les perdre pour le prix, moi qui casse mes lunette de soleil tout les ans je vais passer mon tour je pense bien

avatar pim | 

Si c'est comme l'Apple Watch on pourra changer les branches à chaque saison pour la modique somme de 59 €... juste pour un bout de plastique !

avatar frankm | 

Oh des lunettes pour notre pomme. Mais l'ultime smartphone  sera celui qui s'affiche directement sur notre rétine ! Évidemment, il faudra l'installer dans les trous de nez pour le petit modèle et devinez où pour le gros modèle

avatar KimoMac | 

Introducing: Apple Glasses

Fantastic design by Apple California.

Amazing gorilla glass from Corning adapted to Zeiss Tm precision lenses.

Spectacular Retina display and Adaptive stereo AirSound.

The most advanced glasses released yet.

Starting from 1999 $ (8Gb)

(Sun-protection layer option and 16Gb for only 2999$)

Open your Eyes.

And your Wallet.

🍎

avatar @ymeric | 

En fait il sait pas au final... 2018, 2019 ou pas du tout.. 🤔

avatar ovea | 

C'est pas vraiment ce qu'on attend pour dans deux ans en réalité augmentée …

avatar alan1bangkok | 

En lentilles de contact ça existera ?
C'est mieux pour draguer

avatar lolodigital78 | 

La marmotte elle fait quoi déjà ?

avatar f3nr1l | 

@lolodigital78

Elle ne met pas de chocolat dans le papier d'alu. parce qu'elle n'a pas de bras.
Du coup, n'ayant pas de bras, elle ne peut pas couper de bois, nous donnant ainsi la réponse à la fameuse question: "how much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood".

Noooon!! Pas la camisole!!!

avatar pat3 | 

@f3nr1l

Faut que tu nous dises où tu te fournis…

avatar misterfrank | 

Aucun intérêt

avatar doogy | 

Toujours des fuites et cela gâche tout

avatar sachouba | 

Go-go gadgeto GlassGeneration !

avatar iBenou | 

La résolution est très suspecte. Logiquement plus c'est près de l'œil plus il faut de pixels et des pixels fins

avatar iVador | 

Gadget stupide, inutile et hors de prix
Sans parler de la gêne engendrée par le port de lunettes

avatar stefdefrejus | 

@iVador

Pour ce qui est de la gêne, beaucoup de gens (dont moi) sont "condamnées" à porter des lunettes du matin au soir. Donc si le bidule est bien pensé, fonctionnel et dans les prix annoncés dans l'article pourquoi pas. Mes binocles gagneraient des fonctions supplémentaires en plus de corriger ma vue.
Et chacun est libre de les vouloir ou pas...

avatar en ballade | 

Appl€ sort encore le photocopieur

avatar Ajioss | 

Bientôt on interdira les lunettes aux exams.

avatar julien_g_377 | 

On peux mettre ses verre correcteur dessus ?
On signe où les précommande ?

avatar stemou75 | 

Les lunettes comme Snapchat, le Haut Parleur Siri comme Amazon, la voiture électrique comme Tesla, l'écran OLED comme Samsung, c'est fou toutes ces idées originales chez Apple......

avatar Antiphon | 

Des lunettes Apple, pourquoi pas. Étant binoclard, je peux y voir un intérêt. Mais pour faire quoi ? Le principe de la réalité augmentée est intéressant, mais je crains que cette technologie soit tout de suite détournée à des fins mercantiles. Lorsque je suis un itinéraire avec Waze, l'écran est souvent inondé de publicités, par exemple pour le garage du coin qui fait une promo sur le dernier modèle de bagnole que je n'achèterai jamais. Ces lunettes, c'est surtout la promesse de ne pouvoir détourner son regard de la publicité. Une horreur…

avatar reborn | 

@Antiphon

Pour le milieu pro c'est interessant, pour le grand public bof

avatar mandrak134 | 

N'importe quoi ce montage de lunettes

avatar maxswinguy | 

J'y crois à fond et j'attends un tel produit de pied ferme. Les Spectacles de Snapchat sont déjà un excellent produit (je les ai) qui répond à un besoin clair (capturer des moments fun sans avoir à passer par le smartphone) et qui ne pêche franchement que par leur intégration limitée (inexistante) à l'écosystème hors Snapchat (sur iOS, devoir passer par le wifi pour télécharger en HD est une plaie, et les vidéos sont optimisées pour Snapchat). Si Apple sortait une collection de Lunettes équivalentes mais plus stylées et mieux intégrées, ça serait déjà bien. Ils ont maintenant l'expérience des produits lifestyle avec l'Apple Watch, developper un produit tel que des lunettes est une suite logique de mon point de vue. Reste qu'ils sont plus ambitieux (AR), donc ça prendra plus de temps. Les Google Glass étaient une experimentation interessante, trop en avance mais qui à déblayer le terrain. Les Spectacles sont un produit plus malin (n'essaie pas de tout faire). Apple, comme d'habitude, sera bien placé pour concevoir un produit qui soit l'aboutissement de toutes ces tentatives. Enfin, un aboutissement qui sera forcément limité dans un premier temps, évidemment !
Bref, désolé du long blabla, j'ai juste vraiment hâte :)

avatar expertpack | 

bref des google glass. un peu suiveur chez apple.

avatar Moumou92 | 

@expertpack

Comme toujours... Apple n'a jamais été le premier à sortir une technologie... il a toujours été le premier à la sortir "bien" et mature...

Ca a été vrai pour l'ordinateur (il y en avait avant l'Apple I), le baladeur (qui se souvient du "rio juke box d'avant l'iPod?), du smartphone (j'avais un SPV bien avant le premier iPhone), l'iPad (il y avait des tablettes PC bien avant l'iPad).

La spécialité d'Apple c'est de prendre les tentative des concurrents, des produits de niches pour geeks, et d'en faire de super produits adaptés au grand publique en masse...

CONNEXION UTILISATEUR