Apple : des prototypes de lunettes auraient provoqué des incidents chez les premiers cobayes

Mickaël Bazoge |

C’est peut-être la preuve la plus directe qu’Apple travaille sur ses propres lunettes connectées. Le rapport de la société chargée des questions de sécurité et de santé des employés d’Apple aurait été envoyé par mégarde à des centaines de salariés du constructeur, et un exemplaire est tombé dans la boîte aux lettres de Gizmodo… qui n’a pas manqué de l’éplucher.

Bonne pioche, puisque entre deux bobos (l’employé de la cafét’ Caffè Macs qui s’est brûlé la main, un mal de crâne, une fuite sans danger de produits toxiques), on y trouve plusieurs mentions d’incidents liés à l’utilisation de prototypes de lunettes. Le 21 février, une employée a nécessité un traitement médical « au-delà des soins de première urgence ». On lit dans le rapport que cette personne a ressenti un « inconfort » dans l’œil qui a nécessité l’intervention d’un optométriste ; le prototype en question a été mis en sécurité pour des analyses.

Les Glass de Google — Cliquer pour agrandir

Le 2 mars, un autre employé a rapporté une douleur à l'œil après avoir travaillé avec un nouveau prototype. Un problème de joint scellant l'étui à l'extérieur qui a été rompu. Une source interne à Cupertino indique au site que l’appareil en question pourrait bien avoir un rapport avec le dispositif de réalité augmentée sur lequel Apple plancherait, quelque chose comme « des lunettes avec un écran externe ».

Fin mars, Fortune assurait que le constructeur avait accéléré la cadence pour le développement de ses lunettes équipées de fonctions de réalité augmentée. Un projet devenu « prioritaire » nécessitant une armée de plus de mille ingénieurs, et qui impliquerait un usage avec l’iPhone.

avatar

shaba

Ophtalmos du monde entier, votre CA va bientôt exploser soyez prêts !

avatar

danyboum

Apple est dans le brouillard, quoi de mieux que des lunnettes pour y voir mieux ; )

avatar

MLV

Et les téléphones portables et les ondes, on en parle ? ^^

avatar

Giloup92

@MLV
Et la borne de ta ligne fixe on en parle ? Sans oublier le four à micro-ondes.

avatar

Appl'Z

Le four a micro-ondes qui est blindé magnétiquement, y'a mieux comme exemple....

avatar

fousfous

@MLV

Bah pourquoi parler d'un problème qui n'existe pas?

avatar

victoireviclaux

@MLV

Argument ridicule. On ne dit rien sur ton portable ou smartphone qui est présent quasiment à longueur de journée ? Le nombre d'ondes sur les bornes publiques, ton micro-ondes, ... ?

avatar

f3nr1l

@MLV

Tu sais que ton cerveau émet des ondes électromagnétiques, lui aussi? Enfin, j'espère que c'est le cas. Sinon tu ne peux pas lire ce post...

avatar

Choquant

J'espère que les employés concernés vont mieux et qu'Apple arrivera a sortir une version (fiable) de ces lunettes !

Une version miniature de l'Hololens de Microsoft ça serait juste fantastique et presque magique si Apple arrive à y ajouter sa petite touche !

Bien sûr tout reste à voir et j'espère aussi voir la concurrence proposer d'autres modèles pour pouvoir comparer et offrir au grand public des produits presque ''jamais vu'' pour eux !

avatar

Alberto8

Et ben ça promet 🤤😎😭

avatar

noooty

A mon avis, le joint rompu a bien été rompu...
😊

avatar

Mickaël Bazoge

Je dirais même plus, il a été rompu !
avatar

SIMOMAX1512

Ok une armée de 1000 ingénieurs pour créer des lunettes RA ? Vous nous prenez pour des pigeons ? Pour concevoir une voiture ok mais pas pour ça .

avatar

DarKOrange

Par mégarde à... Gizmodo. Ben voyons...

avatar

minipapy

@DarKOrange

Par mégarde à des employés dont l'un l'a volontairement envoyé à Gizmodo. 😉

avatar

chammer

Zut, aucun blessé à cause d'un nouveau MacPro sur lequel plancheraient 100 personnes. Genre un doigt coincé dans la trappe permettant d'accéder aux ports PCI par exemple...

avatar

doogy

Ça ne m'étonnerait pas que Gizmodo face à nouveau partie de la liste noir d'Apple alors qu'ils avaient été à nouveau convié à faire partie des petits papiers d'Apple. Et moi je me dis est ce que ce n'est pas voulu de la part d'Apple, et si ce n'est pas une façon de trier ceux qui gardent les informations confidentielles de ceux qui les font fuiter.

avatar

sinan71300

Je sais pas si vous vous rendé compte mais si les l'unette de apple naisse sans problème (galaxy note 7 ;) on rentrera dans une nouvelle air c comme le premier interface graphique,le premier écran tactile ca va être magique j'ai hâte et j'espaire que sa sera pas explosive

avatar

ya2nick

@sinan71300

Moi s'ils sortent des lunettes qui cachent les fautes d'orthographe, j'achète de suite.

avatar

zoubi2

@sinan71300

Ben mon 'ieux... !!!

avatar

bugman

#viewgate

avatar

en ballade

Appl€ sort encore ses photocopieurs....MS et Google

avatar

en ballade

Appl€ a sorti ses photocopieurs

avatar

Fabricius

C'est incroyable comment vous faites des plans sur la comète suite à ce "rapport" qui ne parle que de laser et prototype. Rien n'indique que c'est quelques chose qui se met sur la tête ou quoi que ce soit !

Les médias sont les rois de l'interprétation.

CONNEXION UTILISATEUR