Dans les cartons d'Apple depuis plusieurs années, Health+ devrait être lancé l'année prochaine. Ce service dédié à la santé, comme son nom l'indique, sera boosté à l'intelligence artificielle.
Mark Gurman souligne que le lancement de Health+ s’inscrit dans la stratégie d’Apple visant à soutenir la croissance de sa division Services, de plus en plus scrutée par les régulateurs. On imagine au vu de son nom qu'il trouvera sa place dans certains forfaits Apple One.

Le renouvellement radical des iPhone, la priorité des trois prochaines années : la semaine Apple
L'arrivée d'une telle fonctionnalité pourrait apporter un véritable plus à l'Apple Watch, même si ce service ne lui semble pas exclusif. De nombreuses marques de montre ont récemment lancé des services payants associés, mais ils sont plus orientés sport ou fitness que santé. Apple semble, comme souvent, vouloir prendre tout le monde à contre-pied et proposer un service surtout axé sur la santé. Cela frustrera les sportifs, mais la cible d'utilisateurs est beaucoup plus large.

De ce que Mark Gurman dit, le système viendrait donner des conseils santé et des idées d’exercices basées sur une IA, qui irait jusqu’à la nutrition et des suggestions médicales. La difficulté d'Apple sera de lancer un service qui puisse assister l'utilisateur sans avoir à passer diverses certifications afin d'avoir un lancement le plus large possible.
Il y a enfin un flou concernant la date de lancement de ce service. Il pourrait intervenir soit lors de la grosse mise à jour de printemps, soit être l'une des fonctionnalités phares d'iOS 27.