Plus de mille applications de réalité augmentée sur l'App Store

Mickaël Bazoge

iOS 11 a allumé la mèche de la réalité augmentée. Les iPhone et iPad fonctionnant avec une puce A9 (et plus) sont en mesure de faire rouler des apps développées avec ARKit. iOS est devenu rien de moins que la plus importante plateforme de réalité augmentée sur le marché… sauf que maintenant, il faut des applications !

Tim Cook, fervent partisan de cette technologie, a redoublé d'enthousiasme sur le sujet durant la conférence audio des résultats trimestriels. « Nous pensons que l'AR va transformer la manière dont nous utilisons la technologie, et ce pour toujours. Nous voyons déjà des choses qui changent la manière dont nous travaillons, nous jouons, dont nous nous connectons, ou nous apprenons ».

Cliquer pour agrandir

Le patron d'Apple a ainsi annoncé que l'App Store comptait désormais plus de mille apps exploitant ARKit. Et ce rythme ne va pas ralentir, comprend-on en creux. C'est vrai que pour le moment, les applications disponibles ressemblent encore à des démos sympathiques, mais sans plus. Pour Tim Cook, la réalité augmentée offre quelque chose de profond, mais qui n'est pas encore vraiment visible dans les apps proposées aujourd'hui. Celles-ci ont le mérite de montrer ce que « la réalité augmentée va être, ce qu'elle peut être ».

Le CEO estime que cette technologie « amplifie la performance humaine » au lieu de l'isoler. Elle peut s'intégrer un peu partout, pour le shopping, le jeu vidéo, et même les apps de productivité. « Je vois des applications qui me donnent envie de retourner à l'école », conclut Tim Cook.

avatar

Anakin

Tout ce que j'en dit c'est qu'aucune d'entre elle n'est instalée sur mon iphone, et que ça ne me menque pas du tout. C'est peut-être parce que je n'y vois rien, mais ça me paraît beaucoup moins trensandant que ce que timi veut bien nous le faire croire.

avatar

thebarty

@Anakin

Tu n’aurais pas dû désactiver le correcteur par contre.
Je -> 🚪. 😁

avatar

ptitdavid

@thebarty

Elle est bonne! 😂

avatar

Brice21

Sans les lunettes connectées, ça restera un gadget.

avatar

reborn

C'est drôle comme le discours change.

Avant juin c'était, "Apple est en retard sur l'AR/VR.."

Maintenant que c'est là ça se plaint que c'est pas utile.

avatar

youpla77

@reborn

Je veux bien que tu listes les applications utiles...

avatar

Bigdidou

@youpla77

« Je veux bien que tu listes les applications utiles... »
Pareil…
Et qui font pas trop peur.
Je me suis toujours pas remis de mon pouf géant Ikea qui flottait au milieu du salon, même après trois séances d’EMDR.

avatar

reborn

@youpla77

Je dis pas que c'est utile ou pas, je constate. Les gens veulent des trucs sans se demander si c'est réellement utile ou pas.

Pour ma part je suis encore sous ios 10 avec mon iPhone 7, je suis pas pressé d'essayer.

avatar

Sgt. Pepper

@reborn
👍

Haters gonna hate ..

RunGo est sympa aussi 😍

avatar

Malvik2

Pour ce qui est des jeux perso j’ai été impressionné les premiers jours, j’ai fait mumuse avec The Machines etc et puis plus rien; c’est tout sauf ergonomique de jouer debout lol

Après le potentiel est la pour d’autres applications c’est clair

avatar

@dreus

Il y a PLNAR comme appli sympa pour mesurer une pièce de la maison. J’ai testé IKEA aussi mais les objets ne sont pas à la bonne dimension.
Si d’autres ont testé d’autres appli utiles je suis preneur.

avatar

totonix

Pas du tout convaincu. Pour moi ça reste gadget. Beaucoup de bruit pour rien.
Je préfère la VR.

avatar

r e m y

À part l'application IKEA (très prometteuse mais encore bugguee ) je n'ai encore rien vu presentant à mes yeux un quelconque intérêt...

Mais je comprends l'intérêt de Tim pour l'AR!
La réalité c'est qu'Apple gagne un max de pognon. La réalité Augmentee ca doit être Apple qui gagne encore plus de pognon! 🤔

CONNEXION UTILISATEUR