Une obstétricienne vedette chez Apple pour améliorer la prise en charge de la santé féminine

Mickaël Bazoge |

Si la santé sera « la plus grande contribution d’Apple à l’humanité » comme l’a déclaré Tim Cook en début d’année, alors le constructeur doit s’intéresser à toutes les facettes de la santé. Y compris l’obstétrique, dont l’objet est l’étude de l’accouchement et de la grossesse.

CNBC tient de trois sources qu’Apple a musclé son équipe de médecins, qui compte une cinquantaine de spécialistes, en embauchant Christine Curry. Cette obstétricienne a travaillé dans une prison de femmes dans le Massachusetts, elle a également participé à la mise au point d’une réponse clinique au virus Zika dans une école de médecine de Miami.

Ces travaux ont suscité un certain intérêt aux États-Unis, le Dr. Curry ayant même fait l’objet d’un portrait dans le prestigieux magazine Cosmopolitan. Ce coup de projecteur est peut-être ce qui a attiré Apple pour améliorer la prise en charge de la santé féminine dans ses plateformes.

Apple est bien sûr très investie dans le secteur de la santé, avec de multiples initiatives menées en solo ou avec des cliniques. Tim Cook a également fait miroiter le lancement d’un service lié à la santé cette année (lire : Apple, futur service de santé privé).

Accédez aux commentaires de l'article