Fitness+ : des conseils audio pendant les entraînements, en plus des coachs

Mickaël Bazoge |

À l'occasion de la journée mondiale de la sensibilisation à l’accessibilité du 19 mai, Apple a ces dernières semaines ajouté quelques fonctions supplémentaires dans Fitness+. Il y a notamment la nouveauté Conseils audio, à activer depuis le menu à trois points tout à droite de la barre de lecture pendant un entraînement.

Comme son nom l'indique, il s'agit d'obtenir des explications supplémentaires, à l'oral, pour certaines des actions et certains des exercices s'affichant à l'écran (« Levez les haltères », par exemple). Ces conseils peuvent intervenir par dessus le discours du coach, ce qui est parfois surprenant, mais ils sont aussi très courts. Par ailleurs, il est possible d'en moduler la vitesse de lecture, plus rapide ou plus lente.

Apple explique que les conseils audio se destinent aux utilisateurs ayant des problèmes de vue ou qui sont aveugles, mais qui veulent tout de même s'entraîner avec Fitness+ en suivant les explications du coach. Il leur arrive parfois d'aller un peu vite, alors ce n'est pas inutile d'avoir quelques infos en plus.

Malheureusement, les conseils audio sont en anglais et non sous-titrés. Et puis ils ne sont pas disponibles pour tous les exercices : c'est le cas pour la méditation, Place à la marche et Place à la course. Ces deux derniers exercices vont d'ailleurs ajouter les fauteuils roulants à leurs intitulés.

Toujours au chapitre de l'accessibilité, les coachs de Fitness+ agrémentent de plus en plus leurs entraînements de quelques mots en langue des signes américaine.

Accessibilité : AirPlay pour Apple Watch, détection des portes, sous-titres automatiques

Accessibilité : AirPlay pour Apple Watch, détection des portes, sous-titres automatiques


avatar Gabzer | 

Ça fait un bon moment qu’ils sont présents
Je suis tombé par hasard dessus il y a un mois presque !
Vraiment dommage pour les malvoyants que ça ne soit pas traduit ..

avatar doudee | 

Des sous titres pour les malvoyants…

avatar LaJague | 

Sont quand même pas pressés à traduire l’audio !

Ils doivent pas avoir les moyens trouver des traducteurs ! Bande de guignols

avatar math65 | 

Les sous-titres n'auraient pas été gênant, car VoiceOver peut les lire :) (sauf sur YouTube car ils n'ont pas adopté les méthodes d'Apple ;) )

avatar narugi | 

Une application pas finie… et au même voire plus cher qu’aux US… avec Apple One.

Apple merci de revoir votre copie.

avatar Martinoo | 

Déjà que les coach me gave a t’arranger comme du bétails ! Alors un sur-coach par dessus ! Sympa pour les malvoyants mais j’aurais préférée une solution qui permettrait de faire taire les coach un peux plus ! L’inverse quoi !!

CONNEXION UTILISATEUR