Apple : un brevet pour toucher des éléments virtuels dans des lunettes AR

Mickaël Bazoge |

Avec son framework ARKit, Apple s’apprête à mettre un sérieux coup de pied dans la fourmilière de la réalité augmentée. Les exemples se multiplient d’applications innovantes tirant profit de la technologie gracieusement mise à disposition des développeurs par Apple, mais si certaines démonstrations fonctionnent bien avec un iPhone, d’autres au contraire sont plus adaptées à des dispositifs de type lunettes. On l’a vu récemment avec le jeu The Machines, et même avec ce remake en réalité augmentée du clip de la chanson Take On Me.

Cliquer pour agrandir

Les lunettes de réalité augmentée, c’est un des axes de travail d’Apple selon les rumeurs bien insistantes. Un brevet dévoilé par Patently Apple décrit la manière dont l’utilisateur peut interagir avec des lunettes AR : le capteur photo intégré dans l’appareil peut analyser la position des doigts dans l’espace. De fait, il devient possible de « toucher » virtuellement le bouton d’une interface apparaissant sur les verres.

Ce brevet provient en fait d’ingénieurs de chez Metaio, une start-up spécialisée dans la réalité augmentée qu’Apple a acquis en 2015.

Accédez aux commentaires de l'article