Apple : un brevet pour toucher des éléments virtuels dans des lunettes AR

Mickaël Bazoge |

Avec son framework ARKit, Apple s’apprête à mettre un sérieux coup de pied dans la fourmilière de la réalité augmentée. Les exemples se multiplient d’applications innovantes tirant profit de la technologie gracieusement mise à disposition des développeurs par Apple, mais si certaines démonstrations fonctionnent bien avec un iPhone, d’autres au contraire sont plus adaptées à des dispositifs de type lunettes. On l’a vu récemment avec le jeu The Machines, et même avec ce remake en réalité augmentée du clip de la chanson Take On Me.

Cliquer pour agrandir

Les lunettes de réalité augmentée, c’est un des axes de travail d’Apple selon les rumeurs bien insistantes. Un brevet dévoilé par Patently Apple décrit la manière dont l’utilisateur peut interagir avec des lunettes AR : le capteur photo intégré dans l’appareil peut analyser la position des doigts dans l’espace. De fait, il devient possible de « toucher » virtuellement le bouton d’une interface apparaissant sur les verres.

Ce brevet provient en fait d’ingénieurs de chez Metaio, une start-up spécialisée dans la réalité augmentée qu’Apple a acquis en 2015.

avatar shaba | 

On aura pas l'air con du tout ?

avatar stefhan | 

Minority Report n'est plus très loin !

avatar Keor | 

Quel brevet original.... En gros ils ont breveté le holo Lens de Microsoft! https://youtu.be/IgtHnCJJUMU
A défaut de maîtriser les process de fabrication industrielle [gt advance], ils ont le mérite de maîtriser le process du pillage de la propriété intellectuelle d'autri... Plus ça va et plus je regrette d'avoir acheté un jour des produits de la pomme qui ont permit angraisser ces gros porcs du comdir.

avatar reborn | 

@Keor

C'est un brevet Metaio à la base, datant de 2013.

Hololens fut dévoilé en janvier 2015

avatar Bigdidou | 

Je cherche en vain un commentaire plus affligeant que les trois qui précèdent.
Si quelqu’un a une idée...

avatar Sokö | 

@Bigdidou
Il doit y avoir une raison ?

avatar AlexG | 

Je me demande comment ils ont fait pour faire en sorte de ne pas "cliquer" sur un élément de l'interface juste en faisant passer le doigt devant, et de pouvoir cliquer sur l'élément qu'on veut réellement.

avatar Mac13 | 

Ca marche sur les vêtements ? ?

CONNEXION UTILISATEUR